Messi et l'Argentine humiliés par le Venezuela

Messi et l'Argentine humiliés par le Venezuela
Lionel Messi et l'Argentine ont perdu contre le Venezuela pour la première fois de leur histoire en match de qualification pour la Coupe du Monde. Une véritable humiliation.

Après le 4-1 infligé au Chili lors du premier match des éliminatoires de la zone AmSud, l'Argentine se pensait à l'abri d'un tel cataclysme. Et pourtant, le Venezuela est parvenu à dompter l'Albiceleste de Leo Messi.


Une défaite logique

Le plus inquiétant pour l'Argentine, c'est que la victoire (1-0, but d'Amorebieta à la 61e) du Venezuela est parfaitement logique. Les joueurs de la Vinotinto se sont en effet créé grand nombre d'occasions et le gardien argentin Andujar a dû s'employer à plusieurs reprises.


Messi n'y arrive pas

Le seul et unique reproche que la planète foot peut encore se permettre d'adresser à Lionel Messi réside dans ses performances en sélection. Le meilleur joueur du monde n'arrive tout simplement pas à rayonner avec l'Argentine comme il le fait au Barça. Même face au Venezuela.


Sabella a du boulot

Alejandro Sabella, qui a remplacé Sergio Batista après une Copa America désastreuse (élimination en quart de finale contre l'Uruguay), a pu mesurer l'étendue du travail. C'est en effet la première fois que l'Argentine ne s'impose pas en dix-neuf matches de qualification face au Venezuela. Une petite humiliation.

La route vers la Coupe du Monde 2014 s'annonce longue pour l'Argentine.

News associées