Dans l'actualité récente

Messi : Son maillot crée la polémique à Leverkusen

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-02-16T12:23:00.000Z, mis à jour 2012-02-16T12:31:12.000Z

Le huitième de finale aller de la Ligue des champions entre le Bayer Leverkusen et le FC Barcelone a provoqué des réactions inattendues. En plus de la lourde défaite (1-3), le club allemand a dû gérer un conflit interne autour du maillot du meneur argentin.

En partant d'un bon sentiment, Lionel Messi ne devait pas se douter que sa tunique allait créer une controverse.



Pratique courante lors d'une rencontre de foot, l'échange de maillots entre joueurs s'instaure également dès la mi-temps du match. L'arrière gauche tchèque de Leverkusen, Michal Kadlec, en a profité mardi pour demander sa tunique à Lionel Messi. Malheureusement pour lui, le défenseur s'est fait piquer son offrande dans les vestiaires par son coéquipier Friedrich provoquant une dispute entre les deux hommes. Kadlec a finalement dû attendre la fin du match pour récupérer un deuxième maillot.




Tenu au courant de cet épisode, le directeur sportif du club allemand a fait part de son énervement auprès du quotidien Bild : « L'attitude des deux (joueurs) a dépassé les bornes. Je n'en ai pas encore parlé avec eux, mais je vais le faire ! »




Rudi Völler a déjà trouvé la solution pour mettre un terme à cette dispute et sauver la face de Leverkusen : « je peux vous garantir que Kadlec et Friedrich devront vendre leur maillot de Messi aux enchères et que l'argent ira à une oeuvre caritative ! ». L'estimation du maillot n'a pas encore été dévoilée.


Les joueurs de Leverkusen devront désormais prendre toutes leurs précautions lors du match retour au Nou Camp avant de faire la demande à Messi.