Dans l'actualité récente

Le mariage de Lionel Messi avec Antonella

Voir le site Téléfoot

RTS19BV5
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2017-07-01T15:50:42.788Z, mis à jour 2017-07-03T13:34:00.243Z

Lionel Messi s'est marié en grande pompe, ce vendredi à Rosario, avec son amour de jeunesse Antonella Roccuzzo. Pour l'événement, une large partie des coéquipiers et ex-coéquipiers de l'Argentin avaient fait le déplacement.


Lionel Messi : sa carrière en chiffres

Le mariage de l'année !

Dix ans de vie commune, et finalement, la bague au doigt. Lionel Messi a épousé Antonella Roccuzzo son amour de jeunesse et mère de leurs deux enfants ce vendredi, à Rosario en Argentine. Les nouveaux époux se sont présentés, radieux, devant la presse qui piaffait d'impatience devant l'hôtel où se déroulait le mariage. Ils se sont embrassés sous les crépitements des flashes des photographes, elle avec une longue robe blanche, lui en costume gris foncé. Une sobriété payante pour l'Argentin dont les choix de smoking n'ont pas toujours fait l'unanimité.

Tous ses coéquipiers du Barca présents

Malgré les 14 heures de vol depuis Barcelone, pratiquement tous ses coéquipiers du Barça ont fait le déplacement, dont Neymar, Luis Suarez, Javier Mascherano ou l'arrière-garde française Samuel Umtiti, Jérémy Mathieu et Lucas Digne. Même les petites mains du club, masseurs, préparateurs physiques et responsables de la logistique, étaient également conviées au festin par le quintuple Ballon d'or. En revanche, pas de trace des dirigeants du FC Barcelone, ni de Pep Guardiola ou encore de Luis Enrique, ni de son ancien sélectionneur et rival dans le coeur des Argentins, Diego Maradona. D'anciens coéquipiers en club, comme Cesc Fabregas, Samuel Eto'o, ou de sélection, Angel Di Maria, Ezequiel Lavezzi ou Sergio Agüero, ne pouvaient pas, eux, manquer le rendez-vous.

Hola Argentina. #amics #somunequip

Une publication partagée par Carles Puyol (@carles5puyol) le

Les Brésiliens Neymar et Dani Alvès se sont eux-aussi déplacés à Rosario pour y célébrer leur (ex-)coéquipier du FC Barcelone.


RTS19BXM


Pas moins de 350 policiers, gendarmes et personnel venant d'entreprises privées étaient présents pour veiller à la sécurité de la soirée. Outre les 157 journalistes accrédités (!), de nombreux curieux se sont pressés aux abords de l'hôtel Pullman City Center, espérant y photographier Shakira ou d'autres célébrités, parmi les 260 invités.

Dès ce samedi, les images du "mariage de l'année" faisaient la une des gazettes et quotidiens sportifs espagnols et argentins.