Messi met un triplé au Barça pour fêter son Ballon d'Or !

Voir le site Téléfoot

messi
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-01-13T08:48:00.000Z, mis à jour 2011-01-13T08:48:00.000Z

Lionel Messi a marqué un triplé pour le Barça contre le Bétis Séville hier, en 1/4 de finale aller de la Coupe du Roi (5-0). Le Ballon d'Or 2010 a même été servi à deux reprises par Iniesta et Xavi.

Lionel Messi a mis un triplé avec le Barça contre le Bétis Séville (5-0). Le Ballon d'Or 2010 a été énorme et éteint toute polémique sur son 2ème sacre de meilleur joueur de l'année.


Lionel Messi a inscrit un triplé avec le Barça pour son 1èr match en qualité de Ballon d'Or 2010. Une réponse du tac-au-tac à tous ses détracteurs et, du moins, à ceux qui parlaient d'un Ballon d'Or « injuste ». Enorme contre le Bétis Séville lors de ce quart de finale aller de la Coupe du Roi remporté haut la main par les troupes de Pep Guardiola (5-0), le prodige argentin a donc marqué son 31ème but en 27 matches disputés cette saison.


A la fête hier, Lionel Messi a également pu remercier ses coéquipiers du Barça et co-finalistes du Ballon d'Or 2010, Iniesta et Xavi. En effet, très en vue contre le Bétis Séville, les deux milieux espagnols se sont chacun fendus d'une passe décisive pour la Pulga. On se souviendra notamment de la belle ouverture d'Andrès Iniesta qui a permis à Messi d'ouvrir le bal en marquant son 1er but de la soirée sur une superbe balle piquée.


Lionel Messi, qui a quitté ses partenaires du Barça à la 85ème minute du match sous une pluie d'applaudissements a donc éteint toutes les polémiques. Le Ballon d'Or 2010 est reparti avec un grand sourire et a prouvé que la déception d'Iniesta et de Xavi ne risqueraient pas d'entraver la marche infernale du Barça. Pouvant repartir avec le sourire, le génie argentin a pu dormir sur ses deux oreilles.


Lionel Messi, deux fois Ballon d'Or d'affilée, n'en finit pas d'enflammer le Barça. La Pulga semble marcher sur l'eau.