Dans l'actualité récente

Messi : "Je ne suis pas en compétition avec Cristiano Ronaldo"

Voir le site Téléfoot

error
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-10-24T09:30:47.102Z, mis à jour 2015-10-24T09:31:22.200Z

Dans une interview accordée à nos confrères de Yahoo Sport, Lionel Messi s'est longuement confié sur sa rivalité avec CR7, les critiques venues d'Argentine ou encore sa façon d'évoluer sur le terrain.

Habituellement peu bavard dans les médias, Lionel Messi a fait exception à la règle en se confiant dans une longue interview menée par son biographe Guillem Balague et publiée par Yahoo. Victime d’une rupture d’un ligament du genou gauche en septembre dernier, le génie argentin ne s'est « pas encore fixé de date de retour », privilégiant à juste titre sa santé. Cela n'a pas empêché le numéro 10 du Barça d'aborder d'autres sujets, notamment sa rivalité avec Cristiano Ronaldo


« Être le meilleur pour mes équipes »

En concurrence avec CR7 chaque saison pour rafler tous les titres en Espagne et sur la scène européenne, Messi l'assure : il n'est « pas compétition avec Cristiano. Je suppose qu'il ne l'est pas non plus avec moi. Ce que je veux c'est être le meilleur pour mes équipes et je travaille tous les jours pour ça ». Un discours très policé que l'Argentin et le Portugais répèteront sans doute lors de la prochaine cérémonie du Ballon d’Or®, eux qui se partagent cette prestigieuse récompense depuis sept ans. 


Messi égratigne les supporters argentins

S'il prend toujours des pincettes au moment d'évoquer sa relation avec Ronaldo, le natif de Rosario est moins sur la réserve quand il s'agit d'évoquer l'Argentine et toutes les critiques qu'il subit depuis plusieurs mois. « La vérité est que je ne l'accepte pas. Si la majorité des Argentins sont très passionnés, nous devons aussi traiter avec décence les stars qui nous représentent », tranche-t-il. Avant de calmer un peu le jeu : « Il y a ceux qui nous insultent et donc ne valorisent pas ceux qui jouent pour leur pays, mais même dans ce cas, je ne leur reproche pas, chacun a droit à sa propre opinion »


« Je joue parce que j'aime ça »

Malgré ses ennuis judiciaires, la Pulga est plutôt heureux dans sa vie privée, notamment après la naissance le 11 septembre dernier de Mateo, son deuxième enfant. Il souhaiterait d'ailleurs que ses fils « comprennent » un jour ce que leur papa accompli sur le terrain. Et en matière de jeu et de tactique, le quadruple Ballon d’Or® affirme ne pas avoir changer au fil des années. « Je joue parce que j'aime ça (...) Je vais continuer à évoluer sur le terrain de la même façon », a-t-il assuré« Il y a des moments où il est nécessaire de descendre d'un cran et d'aider à la bonne circulation du ballon et puis d'autres fois il faut rester aux avant-postes pour pouvoir marquer »


Il n'y a plus qu'à espérer que Messi revienne le plus rapidement possible sur les pelouses de Liga et du monde entier. Car il faut bien l'avouer : le foot sans le génial numéro 10 blaugrana, ce n'est vraiment plus pareil.