Messi pense gagner la Coupe du Monde

messi-pense-gagner-coupe-monde-4111196
Lionel Messi a déjà quasiment tout gagné à 23 ans, mais pas le trophée suprême, la Coupe du Monde de football. Un manque que l'Argentin compte fermement combler.

Un joueur peut être double détenteur du Ballon d'Or, de la Ligue des Champions, du Mondial des clubs, de plusieurs championnats d'Espagne, d'une médaille d'or aux Jeux Olympiques, et se sentir frustré. Lionel Messi l'explique dans la revue de la fédération argentine de football (AFA).


« Il me reste ce rêve... »

Lionel Messi avoue que malgré toutes ses distinctions, il manque encore quelque chose à sa carrière : « Il me reste ce rêve, celui de remporter la Coupe du Monde ainsi que la Copa America. Je sais que j'y parviendrai, j'en suis convaincu. »


« Avec la sélection c'est plus difficile »

Au-delà des échecs en Coupe du Monde et en Copa America, Leo Messi n'arrive pas à se montrer en sélection sous son meilleur jour : « Barcelone est la meilleure équipe du monde, c'est le résultat d'années de travail avec les mêmes joueurs. Avec la sélection c'est plus difficile, il y a eu de nombreux changements de sélectionneur ces dernières années. »


« Rien à prouver à personne »

Ce manque de réussite en sélection tournerait-il à l'obsession ? Messi assure que non : « Je n'ai rien à prouver à personne. (...) Je désire remporter un titre avec la sélection, mais je ne suis qu'un joueur parmi les autres dans cette équipe à vouloir le meilleur pour le football argentin, rien de plus. »

Lionel Messi devrait avoir l'occasion en 2014 au Brésil de retenter sa chance avec l'Argentine. Gagner la Coupe du Monde pour définitivement rentrer dans l'Histoire de ce sport.

News associées