Messi, pichichi de la Liga et Ballon d'Or ?

Voir le site Téléfoot

messi
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2010-12-24T10:58:00.000Z, mis à jour 2010-12-24T10:58:00.000Z

Lionel Messi, le phénoménal Argentin du FC Barcelone est le " pichichi " de la Liga. Avec le Barça, il a déjà inscrit 17 buts en championnat, et 6 buts en 6 matches en Ligue des Champions.

Lionel Messi est passé devant Cristiano Ronaldo au classement des buteurs de la Liga. Il a marqué 17 buts avec le Barça en championnat, mais avec deux matches de moins que la star du Real Madrid.


Lionel Messi, le prodige Argentin du FC Barcelone, est actuellement le meilleur buteur de la Liga. En championnat, la « pulga » a inscrit 17 buts en 14 matches, mieux donc que Cristiano Ronaldo, auteur de 17 buts également mais en 16 matches avec le Real Madrid. A la mi-saison, il a donc inscrit la moitié des buts qu'il avait inscrits en fin de saison 2009-2010.



L'année dernière, Lionel Messi avait fini meilleur buteur avec 34 réalisations en championnat et 47 buts toutes compétitions confondues. Cette année, le phénomène du Barça a déjà réalisé 5 doublés et un triplé en championnat, marqué 6 buts en 6 matches de Ligue des Champions, 3 buts en Supercopa et 1 but en Coupe du Roi. Intenable et considéré comme le meilleur joueur de la planète, l'Argentin n'en finit plus d'assurer le spectacle.



Joueur FIFA et Ballon d'Or en 2009, Lionel Messi pourrait même se succéder à lui-même au titre de meilleur joeur de l'année 2010. Mais l'Argentin du Barça formé à la Masia n'y croit guère. A son arrivé à Buenos Aires pour prendre des vacances bien méritées, le nouveau Maradona a sobrement déclaré à la presse : « Ce sera très difficile de le gagner à nouveau, surtout que je suis face aux Espagnols Xavi Hernandez et Andrès Iniesta ».


Lionel Messi est un phénomène. Inarrêtable, il n'a qu'un rival : Cristiano Ronaldo.