Dans l'actualité récente

Messi, tout proche de signer à l'Espanyol Barcelone à 17 ans

Voir le site Téléfoot

Lionel Messi avec son Ballon d'Or   FC Barcelone
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-04-17T11:39:37.317Z, mis à jour 2016-04-17T13:08:09.506Z

Lionel Messi a failli ne jamais porter le numéro 10 au FC Barcelone mais dans l'autre club de la ville, l'Espanyol. Une révélation de Mauricio Pochettino, actuel entraîneur de Tottenham.

Lionel Messi et le grand Barça sont liés pour toujours. Une histoire d'amour et de succès qui dure depuis son adolescence. Et pourtant, alors qu'il avait 17 ans, la Pulga était tout proche de signer à l'Espanyol Barcelone.


"A un centimètre près"

C'est Mauricio Pochettino, défenseur emblématique du petit club dans les années 2000 qui s'est livré sur cette anecdote en conférence de presse : " Nous étions proches de signer Lionel Messi. A un centimètre près, cela aurait pu se faire. C'est invraisemblable, mais c'était vrai. Il avait 17 ans et jouait avec l'équipe U19 du Barça. Il était proche de venir à l'Espanyol. Cela ne s'est jamais fait". Lionel Messi avait d'abord intégré la réserve du barça avant de rejoindre l'équipe pro en 2005.

Pas un cas unique

L'entraîneur de Tottenham a également fait le rapprochement avec d'autres joueurs, notamment la pépite de son équipe, Dele Alli. "Savez vous combien de joueurs dans le football ont été proches de signer dans plusieurs clubs ? C'est impossible de parler de Dele Alli. Plusieurs clubs étaient proches de l'engager à l'époque, mais il est aujourd'hui ici. Dans le football c'est toujours si si si, mais le football c'est aussi la réalité et non ce qui aurait peut-être pu se passer."