Dans l'actualité récente

Messi puissance 5 : ils se lèvent tous pour Leo

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-03-08T17:32:00.000Z, mis à jour 2012-03-08T17:36:58.000Z

Avec 5 buts inscrits en un match de Ligue des Champions, Leo Messi a écrit une nouvelle ligne dans l'histoire du foot, attirant les louanges de nombreux observateurs, de son entraîneur au Barça Pep Guardiola à Eric Cantona.

La planète foot s'est réveillée jeudi avec en tête le quintuplé réalisé par Lionel Messi mercredi soir en Ligue des champions face au Bayer Leverkusen. Les observateurs ne savent plus quels termes utiliser pour qualifier le numéro 10 du Barça.


Le premier spectateur privilégié des exploits répétés de Lionel Messi n'est autre que Pep Guardiola. L'entraîneur du FC Barcelone a déclaré en conférence de presse après le quintuplé historique : « C'est le meilleur, il est unique. J'imagine qu'à l'époque de Di Stefano, Maradona, Cruijff ou Pelé, on disait la même chose d'eux. »





Même ses adversaires sont obligés de reconnaître le génie du triple Ballon d'Or®, à l'instar de Robin Dutt, coach du Bayer Leverkusen : « Sans Messi, le Barça est la meilleure équipe du monde, mais avec Messi, le Barça est presque d'une autre galaxie. » Difficile de trouver d'autres superlatifs, tant l'Argentin truste les records.


Le journal As a relayé les propos d'un certain Eric Cantona, qui a livré lui aussi ses impressions après le festival Messi en Ligue des champîons : « On sent qu'il y a un truc d'enfant en lui. Ca, ce sont les grands joueurs d'aujourd'hui et de demain. Ils auront toujours en eux la naïveté, la spontanéité et le rêve de l'enfant. »

N'en jetez plus. Lionel Messi risque aussi de gagner le record de louanges décernées à un joueur.