Messi - Ronaldo : plus de 100 000 euros le but

Messi - Ronaldo : plus de 100 000 euros le but
Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont en permanence opposés à tous les niveaux. Une des dernières comparaisons mesure la " rentabilité " de leurs buts par rapport à leur salaire.

Combien vaut un but de Ronaldo ? Et un de Messi ? Qui est le plus rentable ? Telles sont les questions auxquelles le site Sportune.fr a tenté de répondre.


Avantage Ronaldo en Liga

Sachant que Cristiano Ronaldo touche un salaire brut annuel de 13 millions d'euros et que Lionel Messi gagne 10 millions d'euros, Sportune.fr a calculé la rentabilité de chacun, par rapport au nombre de buts inscrits cette saison par les deux joueurs. En Liga, le record de 40 buts du Portugais lui permet de faire « baisser » le prix du but à 300 000 euros. Pour Messi (31 réalisations), c'est 323 000 euros le but.





Messi plus rentable en Ligue des Champions

Ronaldo serait donc plus rentable que Messi ? Loin de là si l'on considère également la Ligue des Champions. 192 000 euros le but pour le Catalan, contre 245 000 euros pour le Madrilène. Sans compter que Leo Messi n'a rien coûté en termes de transfert au FC Barcelone.

Bien sûr, le talent d'un joueur ne se mesure pas au nombre de buts marqués et encore moins à son salaire, mais le ratio mesurant la performance par rapport à la rémunération n'est pas si incongru.

News associées