Messi se dévergonde, mais la sélection Argentine compte sur lui

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-06-15T15:39:00.000Z, mis à jour 2011-06-15T15:46:59.000Z

Le sage Leo Messi a semble t-il (enfin) exprimé son côté fêtard. L'Argentine n'en compte pas moins sur lui, Sergio Batista (le sélectionneur) et Gonzalo Higuain (joueur du Real Madrid) en tête.

Une partie de l'Espagne s'indigne déjà des fêtes données par la star du FC Barcelone lors de ses quelques jours de vacances. Mais l'Argentine compte trop sur son numéro 10 pour lui reprocher : il y a une Copa America à gagner !




Selon le journal Argentin Libre, Leo Messi a profité de ses quelques jours de repos entre la fin de sa saison Barcelonaise et le début de la Copa America pour se « détendre ». Lui qui véhicule une image de petit garçon sage et poli, il aurait bien profité des folles nuits de Buenos Aires, en invitant notamment de nombreuses jeunes filles dans un appartement de luxe. Toujours selon le média argentin, Messi a pu profiter de la cumbia, son style musical préféré, avec les frères Milito.




Mais en Argentine, c'est le terrain qui intéresse, et Sergio Batista, le sélectionneur, veut s'appuyer sur son virtuose : « Tout le monde regarde Messi parce que c'est le meilleur du monde, j'espère qu'il sera la figure de la Copa America ». L'entraineur compte bien mettre son équipe au service du Ballon d'Or : « Nous devons comprendre que nous avons le meilleur joueur du monde et en profiter ». Pour que Messi offre à l'Argentine le titre qu'elle attend de lui...




Pour le bien de l'équipe d'Argentine, Gonzalo Higuain est prêt à mettre de côté la rivalité Real Madrid - FC Barcelone. Et s'incline ainsi devant Leo Messi : « Lionel est le meilleur de tous, il l'a souvent prouvé. Notre travail est de l'entourer du mieux possible et lui va arriver à faire jouer le reste de l'équipe ». Reste maintenant aux Argentins à ne pas décevoir les attentes (énormes) placées en eux, pour cette Copa America qui se disputera dans leur pays.


Leo Messi est donc toujours objet d'éloges de la part de ceux qui le côtoient. Quant à ses humeurs fêtardes, elles pourraient le rendre sympathique aux yeux de certains, en espérant qu'elles ne nuisent pas à sa carrière...