Messi : un célèbre entraîneur italien met deux joueurs argentins devant lui

Voir le site Téléfoot

Messi Ballon d'or 2015
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-07-31T15:00:43.751Z, mis à jour 2016-07-31T15:00:43.751Z

Arrigo Sacchi, qui a guidé l'Italie jusqu'en finale de la Coupe du Monde, a répondu à la question : Messi est-il le meilleur argentin de l'Histoire ?

Messi est-il le meilleur joueur du monde ? C’est un débat sans fin auquel a bien voulu participer Arrigo Sacchi, ancien entraîneur de l’Italie. Et il a son avis sur la question.

Deux joueurs argentins devant lui

Arrigo Sacchi, finaliste de la Coupe du monde 1994 et champion d’Italie avec le Milan AC en 1988, entre autres, place deux joueurs argentins devant Messi : Diego Maradona et Alfredo Di Stéfano. « Maradona et Di Stéfano sont les plus grands. Ils sont différents, mais ce sont eux les plus grands. Maradona parce qu’il avait le plus de talent ; et Alfredo tout simplement parce qu’il était bon partout… » explique-t-il dans le journal La Nacion. Toutefois, Sacchi estime que Messi est le meilleur joueur actuel.

Encore un manque de personnalité

Sacchi pointe, lui aussi, du doigt le manque de personnalité de Lionel Messi, « Messi est le meilleur actuellement mais il n’a pas la personnalité de Diego. Maradona pouvait jouer n’importe où. En Italie, on ne jouait pas un très bon football, même si c’est mieux aujourd’hui, ce fut un football très difficile. Diego a fait la différence en Italie, comme en Espagne. Rien ne pouvait arrêter Maradona. » Le coach italien comprend aussi pourquoi l’Argentin a plus de mal avec sa sélection qu’avec le FC Barcelone, où une vraie identité de jeu est partagée par toute l’équipe. D’ailleurs, il pense qu’il reviendra sur sa décision, « Leo ne se fait guère d’illusion pour le moment, mais je sais qu’il changera d’avis car il a une dette envers le football, une dette envers les fans, une dette envers l’Argentine… Il doit revenir. Ils ne peuvent pas perdre le meilleur joueur du monde. »

Le duel face à Ronaldo

Si, aux yeux de Sacchi, personne n’est au-dessus de Lionel Messi à l’heure actuelle, cela veut dire que Ronaldo est derrière. Sur le duel, il indique, « Cristiano est un exemple de professionnalisme. Il n’a pas le talent de Messi, mais c’est un immense joueur. Un jour, je suis allé à Madrid pour saluer Ancelotti et, avant l’entraînement, Cristiano s’entraînait déjà avant les autres. Il a beaucoup de volonté et de passion… Sans une telle passion, personne ne pourrait réaliser de telles choses. »