Messi voit le Ballon d'Or au FC Barcelone

Messi voit le Ballon d'Or au FC Barcelone
Lionel Messi souhaite que le Ballon d'Or revienne à un joueur du FC Barcelone. L'argentin peut se succéder à lui-même cette année en remportant le Ballon d'Or 2010.

Très attaché à son club, Lionel Messi n'a qu'une préoccupation : que le Ballon d'Or 2010 soit remis à un joueur du FC Barcelone.


Fair-play avec ses coéquipiers
En lice pour obtenir le Ballon d'Or 2010, Lionel Messi a déclaré à France Football : « ce que je souhaite avant tout est que le ballon d'or reste dans notre vestiaire ». Sur les 23 nominés pour le Ballon d'Or 2010, 6 Barcelonais prétendent en effet au titre de meilleur joueur de l'année (Messi, Daniel Alves, David Villa, Carles Puyol, Xavi, et Andrés Iniesta).

Si ce n'est lui, Messi voit Xavi ou Iniesta
Candidat naturel aux vues de ses prestations tout au long de l'année, le prodige argentin rêve d'un second trophée du Ballon d'Or. Il part cependant avec un handicap. Contrairement aux grands favoris que sont les milieux de terrain espagnols Iniesta et Xavi, Lionel Messi n'a pas gagné la Coupe du Monde en 2010.


Messi reste le chouchou du public

A 23 ans, « Léo Messi » fait toujours l'unanimité. Comparé à Diego Maradona, et officiellement « adoubé » par ce dernier, le joueur argentin est actuellement considéré comme le meilleur joueur au monde. Si en raison de son handicap il n'obtient pas le Ballon d'Or cette année, il ne sera pas loin du podium.


Lionel Messi deviendra-t-il Ballon d'Or deux années de suite, à l'instar de Michel Platini, Marco Van Basten ou Johan Cruyff par exemple? Réponse le 10 janvier à Zurich.


News associées