Messi vs. Neymar : qui remportera la Copa America ?

messi-vs-neymar-remportera-copa-america-1063042
Cette année, la Copa America attire tous les regards, notamment venus d'Europe. Toutes les stars sud-américaines sont là, qu'il s'agisse de Lionel Messi ou de Neymar.

Messi ou Neymar ? Il est probable que le futur vainqueur de la Copa America 2011 s'appuie sur l'un de ces deux joueurs. L'Argentine, organisatrice de la compétition, et le Brésil, tenant du titre, sont les grands favoris.


Messi doit mener l'Argentine

Lionel Messi a beau être considéré comme le meilleur joueur actuel, Ligue des Champions et Ballon d'Or à l'appui, il ne marquera réellement son époque que s'il parvient à rayonner en sélection autant qu'avec le FC Barcelone. Tout un peuple compte sur lui pour remporter le premier titre de l'Albiceleste depuis 1993.


Le Brésil prépare 2014

Neymar, Ganso, Lucas... les jeunes pousses brésiliennes que l'Europe entière s'arrache
ont une belle occasion de montrer ce qu'elles savent faire, deux ans avant la Coupe du Monde organisée au Brésil. Mais avec Robinho, Pato ou Daniel Alves, la sélection Auriverde possède aussi des joueurs expérimentés, autant d'arguments sérieux pour conserver son titre.


Uruguay, Colombie, Chili... les outsiders

Avec l'Uruguay et son trident offensif Suarez, Forlan, Cavani, la Colombie de Falcao, Yepes et Guarin ou encore le Chili d'Alexis Sanchez, il paraît évident que cette édition de la Copa America sera plus relevée que jamais, et que la victoire finale ne tendra pas les bras aux deux géants Brésil et Argentine sans de rudes batailles.

La Copa America, qui se déroule du 1er au 24 juillet, réserve des rencontres qui valent le détour.

News associées