Mexès, chouchou de l' AS Roma ?

Voir le site Téléfoot

Vos 23 : Mexès s'invite
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2010-12-31T10:13:00.000Z, mis à jour 2010-12-31T10:13:00.000Z

Philippe Mexès est le chouchou de l'AS Roma et de sa présidente. Le club romain souhaite prolonger son contrat et faire taire les rumeurs de son éventuel transfert au Milan AC.

Philippe Mexès, l'international tricolore de l'AS Roma est selon Jérémy Menez « l'un des meilleurs défenseurs centraux au monde ». La présidente du club Romain devrait tout faire pour le garder.


Philippe Mexès, le défenseur central de la Roma, devrait prolonger son contrat avec le club italien. Sur la chaine officielle de l'AS Roma, Rosella Sensi a déclaré : « nous négocions une prolongation de contrat ». « C' est un joueur auquel je tiens beaucoup » a précisé la présidente du club romain à propos de l'international tricolore de Laurent Blanc .


Avec la Roma, Philippe Mexès est un titulaire indiscutable. Arrivé d'Auxerre en 2004, le Français aux 9 sélections est devenu incontournable en Serie A. A tel point que les plus grands clubs européens s'arrachent le joueur de 29 ans. Sur les rangs, le Milan AC pourrait faire une offre de transfert au défenseur central de l'équipe de France.



Jérémy Menez, l'excellent coéquipier de Philipe Mexès à la Roma serait très déçu et étonné de le voir quitter le club où il brille depuis six ans. En conférence de presse, il a dit de son « voisin de maison » qu'il était « l'un des meilleurs défenseurs au monde ». Et le milieu qui brille aux côtés de Rossi et Boriello d'ajouter : « s'il partait au mercato hivernal, ce serait pour nous une perte énorme, mais ça m'étonnerait ».


Très apprécié à la Roma, le Français pourrrait cependant prendre, seul, la décision de donner un nouvel élan à sa carrière. Le feuilleton Mexès est loin de s'achever.