Dans l'actualité récente

Mexique : Gignac sauve les Tigres avec un doublé

Voir le site Téléfoot

André-Pierre Gignac
Par Grégoire Duhourcau|Ecrit pour TF1|2017-05-26T09:23:35.101Z, mis à jour 2017-05-26T10:08:33.155Z

Grâce à un doublé d'André-Pierre Gignac en fin de match face à Guadalaraja, les Tigres ont arraché un match nul en finale aller du tournoi de clôture du Championnat mexicain (2-2).

André-Pierre Gignac a joué les héros. A la 85ème minute, les Tigres de Monterrey étaient menés 2-0 à domicile face à Guadalaraja en finale aller du tournoi de clôture du Championnat du Mexique. Et puis Gignac a surgi.

Un doublé en trois minutes

D'une reprise au point de pénalty, il a redonné espoir aux siens (85ème) avant de les faire chavirer de bonheur. Trois minutes plus tard, sur un ballon en profondeur, l'ancien Marseillais est parvenu à éviter la sortie du gardien pour égaliser dans un angle fermé, alors que le but était vide.


25 buts en 45 matchs

Résultat, les Tigres sont revenus à 2-2 et peuvent encore croire en leurs chances alors que le match retour est prévu dimanche. L'international tricolore a par ailleurs inscrit ses 24ème et 25ème buts en 45 matchs cette saison. 


"Nous n'abandonnons pas"

"Ici, nous n'abandonnons pas, nous sommes les Tigres", a-t-il commenté sur son compte Twitter après la rencontre avant de promettre d'aller disputer le match retour "avec toute la foi et l'attitude" nécessaires pour l'emporter.