Mexique : Gignac et les Tigres en finale du championnat

Voir le site Téléfoot

André-Pierre Gignac avec les Tigres UANL de Monterrey
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-12-07T08:31:15.927Z, mis à jour 2015-12-07T08:31:15.690Z

Les Tigres d'André-Pierre Gignac se sont qualifiés pour la finale du Tournoi d'ouverture du championnat du Mexique. Et l'international français a été décisif.

Vingt-quatre heures après avoir fêté ses 30 ans, André-Pierre Gignac s'est offert un beau cadeau d'anniversaire. Son club, les Tigres UANL, s'est qualifié dimanche soir pour la finale du Tournoi d'ouverture du championnat du Mexique. Et APG a encore été très actif.

Gignac passeur décisif

Accroché à l'aller sur son terrain (0-0), le club d'André-Pierre Gignac est allé s'imposer 2-0 à Toluca lors de la demi-finale retour du championnat du Mexique. Après l'ouverture du score de son coéquipier Javier Aquino (68e), Gignac déposait un centre millimétré pour Alvarez qui portait le score à 2-0 (82e). Actif tout au long du match, Gignac aurait mérité de marquer mais il n'a pas été chanceux, la transversale repoussant une de ses frappes (80e).

[Le premier but des Tigres]

[Le deuxième but des Tigres]

A deux matches du titre

Sur Twitter, Gignac a félicité ses coéquipiers en déclarant : "Je suis fier de mes coéquipiers, plus qu'un petit pas de plus pour la gloire que nous cherchons tous !"


Un petit pas de 180 minutes puisque la finale du Tournoi d'ouverture se joue en aller-retour. Les Tigres de Monterrey seront opposés aux Pumas UNAM de Mexico. Le match aller aura lieu le 10 décembre (sur le terrain des Tigres) et le retour se jouera trois jours plus tard.

[VIDEO] Gignac, un tigre au Mexique