Dans l'actualité récente

MHSC: Courbis remplace Fernandez à Montpellier ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-12-05T11:36:00.000Z, mis à jour 2013-12-05T16:47:23.000Z

Rolland Courbis devrait remplacer Jean Fernandez, qui a démissionné ce jeudi, sur le banc de Montpellier. Un retour au club pour l'entraîneur du MHSC de 2007 à 2009.

C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures confitures, paraît-il. Avec l'intronisation selon France Football de Rolland Courbis à la tête de l'équipe première, Montpellier cherche donc à vérifier l'adage.

Fernandez démissionne
Ce jeudi matin, Jean Fernandez a annoncé devant la presse qu'il quittait ses fonctions d'entraîneur du MHSC. Le président-délégué Laurent Nicollin a indiqué que l'intérim serait assuré par Pascal Baills. Cette démission intervient après la défaite de Montpellier mercredi soir à domicile contre Lorient (0-2) pour la 16e journée de Ligue 1. L'entraîneur avait succédé à René Girard l'été dernier.

Le retour de Courbis
Laurent Nicollin a précisé que des solutions étaient à l'étude pour le remplacement de Jean Fernandez. Et selon nos confrères de France Football, c'est Rolland Courbis qui devrait effectuer son retour sur le banc du MHSC. Rappelons que le coach avait déjà occupé ces fonctions de mai 2007 à 2009, permettant au club de remonter en Ligue 1, avant de s'en aller, brouillé avec Louis Nicollin.

Montpellier joue le maintien
Rolland Courbis s'apprête donc à reprendre une équipe mal en point. Un peu plus d'un an après son titre de champion de France, Montpellier occupe la place de premier non-relégable, avec cinq points d'avance sur le 16e,Valenciennes. Une position particulièrement inconfortable pour un club qui n'a gagné que deux matches de championnat cette saison (9 nuls, 5 défaites).

Si l'arrivée de Rolland Courbis à Montpellier se confirme, il va avoir du pain sur la planche.