Michel Platini : "Mourinho a dit des bêtises"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-06-30T12:42:00.000Z, mis à jour 2011-06-30T13:04:57.000Z

Michel Platini s'est livré à quelques déclarations au sujet de José Mourinho. Malgré son affection pour le coach du Real Madrid, le président de l'UEFA estime qu'il a dit "des bêtises" et doit être sanctionné.

Interrogé par le journal espagnol Marca, Michel Platini est revenu sur les propos de José Mourinho au sujet de l'arbitrage dont bénéficierait le FC Barcelone.


Michel Platini a confié au quotidien Marca ce qu'il pense de l'entraîneur du Real Madrid : « J'ai une affection particulière pour lui. J'adore Mourinho. J'aime l'homme. Et aussi le personnage et l'entraîneur. »


En tant que président de l'UEFA, le Français a toutefois tenu à rappeler : « Cela n'enlève rien au fait que les instances de l'UEFA vont s'occuper de lui (...) Il a dit des bêtises. C'est pour cela que la Commission de discipline a agi et a décidé de le sanctionner. »



Pour rappel José Mourinho, le 27 avril dernier après la demi-finale aller de Ligue des Champions face au FC Barcelone (défaite du Real 2-0), avait eu des déclarations mettant en cause l'arbitrage, selon lui en faveur du Barça. Le Real a fait appel de sa suspension pour trois matches plus un avec sursis.

L'appel sera examiné le 29 juillet prochain par l'UEFA.