"miCoach Smart Ball" : le ballon connecté d'Adidas

Voir le site Téléfoot

Ballon connecté Adidas - micoach smart ball
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-05-29T07:55:00.000Z, mis à jour 2014-05-29T08:03:18.000Z

Adidas a dévoilé mardi une nouveauté révolutionnaire : le "miCoach Smart Ball", un ballon connecté qui transmet des informations par Bluetooth à un smartphone.

C'est une grande première dans le monde du football. Après trois années de recherche, Adidas a mis en vente le ballon connecté "miCoach Smart Ball".

Pour les coups de pied arrêtés
Ce ballon a été conçu spécialement pour les coups de pied arrêtés puisqu'il intègre des capteurs qui permettent d'analyser la puissance de frappe, la trajectoire de la balle, sa vitesse, ainsi que les points d'impact de vos pieds sur le ballon.

Les informations récoltées sont ensuite envoyées par Bluetooth 4.0 à un terminal mobile (iPhone, iPad) via une application, gratuite, disponible sur iTunes. Le but est de permettre aux footballeurs d'améliorer leur technique et leur style.

Un ballon à 299 dollars !
Le directeur des innovations chez Adidas, Christian DiBenedetto, s'est montré très confiant quant à la réussite commerciale de ce nouveau ballon : « Suite aux essais fructueux du "miCoach Smart Ball" réalisés par des footballeurs amateurs et professionnels, nous sommes persuadés que les futurs utilisateurs vont pleinement adhérer à cette innovation révolutionnaire que nous avons élaborée pour faire que les joueurs progressent et évoluent dans leur façon de jouer ».

Seul bémol, le prix du ballon : 299 dollars. A ce prix, ce sont d'abord les clubs pros qui devraient en profiter.