Dans l'actualité récente

Micro d’Or : Un reportage de Téléfoot en lice pour remporter le prix

Voir le site Téléfoot

Amazonie, le football en Liberté
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-12-02T14:09:52.573Z, mis à jour 2015-12-02T14:14:00.555Z

L’Union des journalistes de Sport en France a dévoilé les six documents en lice pour remporter le Micro d’Or cette année. Le sujet réalisé par Romain Chemoul, Amazonie, le football en liberté, en fait partie. Votez et tentez de gagner un voyage à Chamonix.

Dans le monde du football, la fin d’année rime souvent avec remise de prix. La FIFA a dévoilé les trois joueurs encore en lice pour remporter le Ballon d’Or, tandis que la Ligue de football espagnol a désigné le meilleur joueur de la saison. Jamais loin des joueurs, les journalistes sportifs ont eux aussi droit à leur récompense. Chaque année, l’Union des journalistes de Sport en France propose ainsi au public d’élire leur reportage favori dans le cadre des Micros d’Or. Téléfoot et Romain Chemoul sont prétendants au titre.

Amazonie, le football en liberté

Le 11 janvier dernier, Romain Chemoul vous emmenait en Amazonie y découvrir le Peladao, le plus grand tournoi amateur du monde. Plus de 20 000 participants répartis en 600 équipes s’y affrontent chaque année. Seule condition pour pouvoir frapper le cuir en plein déluge amazonien, être indigène. Romain Chemoul était donc parti à la rencontre des joueurs du Funai FC et du Satere FC, les deux finalistes de l’édition. En plein cœur du Brésil, l’entraîneur de la première équipe expliquait à notre journaliste comment les joueurs se préparaient à une telle compétition. Au terme d’un voyage de plusieurs heures, ponctué par de la marche, du bus et du bateau, les joueurs de la tribu amazonienne avaient enfin pu réaliser un de leurs rêves.



Votez et gagnez un voyage

Cette année, les internautes peuvent voter pour leur reportage préféré. Vous avez jusqu’au 5 décembre pour le faire, et tenter de remporter un séjour pour deux personnes à Chamonix (14 au 16 décembre 2015). Le gagnant assistera à la cérémonie des Micros d’Or et montera sur scène remettre le prix au vainqueur.



Vous pouvez voter sur Eurosport en cliquant ici ou sur le site de l’UJSF en cliquant ici.