Dans l'actualité récente

Milan AC : 5 matches de suspension pour Gattuso

Voir le site Téléfoot

Gennaro Gattuso, Milan AC
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-02-22T09:12:00.000Z, mis à jour 2011-02-22T09:41:51.000Z

Gennaro Gattuso devra purger 5 matches de suspension en Ligue des Champions, dont 4 pour avoir agressé l'adjoint d'Harry Redknapp lors du 8e de finale aller contre Tottenham.

Pour Gennaro Gattuso, le reste de la Ligue des Champions 2010/2011 se passera probablement devant la télé. Le Milanais sera en effet suspendu pour les 5 matches à venir.

La commission de discipline de l'UEFA a décidé d'infliger 4 matches de suspension à Gennaro Gattuso suite à son altercation avec Joe Jordan. Le milieu milanais avait giflé l'assistant d'Harry Redknapp lors du match opposant le Milan AC à Tottenham. Sachant que Gattuso était déjà suspendu pour le match retour pour avoir pris un carton jaune de trop dans la compétition, cela porte à 5 le nombre de matches que l'Italien ratera en Ligue des Champions.

Le club lombard bénéficie d'un délai de 72 heures pour faire appel de cette décision. Mais le Milan AC a d'ores et déjà fait savoir qu'il n'utilisera pas ce recours. D'autant que les rumeurs un temps évoquées d'insultes racistes de Joe Jordan envers Gattuso ont été formellement démenties par le joueur lui-même. Aucune excuse ne pourrait donc s'ajouter à la défense du fougueux milanais.


Désormais, Gennaro Gattuso n'a plus qu'à prier pour que son Milan AC atteigne la finale à Wembley pour espérer rejouer cette année en Ligue des Champions. Mais avant de penser à cette possibilité, les Italiens devront déjà passer l'obstacle Tottenham. La défaite face aux Anglais (0 - 1) à San Siro promet un match retour des plus périlleux à White Hart Lane.

Coutumier du « pétage de plombs » sur le terrain tout au long de sa carrière, ce n'est pas à 33 ans que Gennaro Gattuso risque de changer. Quitte à se pénaliser lui-même.