Milan AC : Allegri limogé, Inzaghi ou Seedorf pour lui succéder ?

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-01-13T14:17:00.000Z, mis à jour 2014-01-13T15:47:49.000Z

L'entraîneur du Milan AC Massimiliano Allegri a été démis de ses fonctions. Le club a officialisé la nouvelle dans un communiqué ce lundi 13 janvier.

La défaite du Milan AC chez le promu Sassuolo (4-3) a été celle de trop pour la direction du Milan AC. Le club lombard a donc décidé de se séparer de son entraîneur Massimiliano Allegri, en poste depuis 2010.

Une première partie catastrophique
Rarement le Milan AC avait connu autant de difficultés en championnat. L'un des clubs les plus titrés au monde a enregistré à Sassuolo sa septième défaite de la saison dimanche, occupant une humiliante 11e place en Serie A, à 20 points du podium. Certes, Massimiliano Allegri ne disposait plus des moyens du grand Milan, soumis à un régime drastique depuis quelques saisons. Mais le standing des Rossoneri ne pouvait souffrir d'une telle première partie de saison.

Tassotti assure l'intérim
Le communiqué publié par le Milan AC indique Massimiliano Allegri sera remplacé « provisoirement » par son entraîneur adjoint Mauro Tassotti, ancien joueur du club (1980-1997). Normalement un simple intérim donc. Mais en football, les intérims peuvent parfois durer bien plus longtemps que prévu... Une chose est sûre, Tassotti dirigera l'équipe pour le prochain match, en huitième de finale de Coupe d'Italie contre La Spezia (D2), mercredi.

Qui pour succéder à Allegri ?
Les dirigeants du Milan AC cherchent un successeur capable de remettre l'équipe sur de bons rails. La presse transalpine évoque avec insistance les noms de deux glorieux anciens joueurs de la maison milanaise : l'Italien Filippo Inzaghi et le Néerlandais Clarence Seedorf. Sachant que l'ancien buteur de la Squadra Azzurra occupe déjà la fonction d'entraîneur des équipes de jeunes au club. Un avantage ?

Rappelons que Massimiliano Allegri avait remporté le championnat dès sa première saison à la tête du Milan AC (2010-2011), avant de qualifier le club pour la C1 lors des deux saisons suivantes.