Milan AC-Auxerre en Ligue des Champions : L'AJA peut-il créer l'exploit ?

Voir le site Téléfoot

Une occasion pour l'AJA
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-09-15T10:51:00.000Z, mis à jour 2010-09-15T10:51:00.000Z

L'AJ Auxerre défie ce soir le Milan AC en Ligue des Champions. Un duel déséquilibré en apparence face aux stars milanaises. Toutefois, l'exploit auxerrois est-il possible ?

L'AJ Auxerre peut-il ne pas perdre à San Siro face au Milan AC ?


Auxerre va devoir lutter
Pour son premier match de Ligue des Champions, L'AJ Auxerre se déplace dans l'antre de San Siro pour y rencontrer le Milan AC. Une rencontre qui s'annonce difficile pour les hommes de Jean Fernandez, qui sont pour la majorité, inexpérimentés à ce niveau là. En effet, la plupart des auxerrois vont découvrir ce soir le parfum de la Ligue des Champions. Il est donc possible que certains d'entre eux ressentent une certaine forme de pression, qui plus est à l'extérieur. De plus, le Milan AC s'est renforcé durant le mercato estival. Et il n'a pas fait les choses à moitié puisque le club milanais a recruté deux joueurs de talents : Ibrahimovic et Robinho. Ajoutés à Ronaldinho et Pato, la force de frappe italienne pourrait sérieusement faire douter l'arrière garde auxerroise.


Dans le football, tout reste possible
La magie du football réside dans le fait que tout n'est pas joué d'avance. Alors oui les auxerrois sont loin d'être favoris ce soir face au Milan AC mais ils devront jouer crânement leur chance. Doté d'un entraineur, Jean Fernandez, qui a su insuffler à son équipe un sens du collectif et une assise défensive solide, Auxerre ne devra pas déjouer. Au contraire, il devra jouer comme il en a l'habitude. Le club bourguignon n'est pas là par hasard, il a sorti le Zénith St-Petersburg en barrages de la Ligue des Champions. Pato d'ailleurs, ne prend pas Auxerre à la légère : « Ce sera un match difficile. Auxerre est dangereux mais nous sommes prêts pour un grand match ».


L'AJA en est-il capable ? Réponse ce soir.


Retrouvez ici les équipes probables du Milan AC et de l'AJ Auxerre.


Christopher GIL