Milan AC-Auxerre : Ronaldinho évoque le PSG et son futur

Voir le site Téléfoot

La menace Ronaldinho
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-09-15T08:45:00.000Z, mis à jour 2010-09-15T08:45:00.000Z

Le match Milan AC-Auxerre rappelle des souvenirs à Ronaldinho, passé par le PSG. En effet, c'est en Bourgogne que le brésilien a débuté sa carrière de footballeur en Europe.

Ronaldinho retrouve Auxerre avec le Milan AC. Le joueur évoque dans l'Equipe le PSG et son avenir.


Ronaldinho n'oublie pas Paris
Ce soir l'AJ Auxerre ira défier le Milan AC et son armada offensive. Un club qui n'est pas sans rappeler de nombreux souvenirs au brésilien, qui avait débuté sa carrière en France avec le PSG contre Auxerre. Le joueur se confie à l'Equipe et évoque ses années parisiennes : « Ces deux saisons (au Paris Saint Germain) me resteront toujours dans le coeur. Comme le Paris Saint-Germain et la France. J'ai connu en France deux années fantastiques, magnifiques. Et le Parc des Princes... Je me souviens de tant de buts, d'actions dans ce stade. Des émotions impossibles à oublier (...) On est resté en contact. Je continue de suivre le championnat français, je connais le nom de presque tous les joueurs ».


Son avenir
On le voit, Ronaldinho a visiblement apprécié son passage en France. Cela le poussera t-il à finir sa carrière en Ligue 1 voire même sous les couleurs du Paris-Saint Germain ? Rien n'est moins sur puisque son président souhaite le conserver, alors que le brésilien sera libre en juin prochain. Une perspective qui semble convenir à l'ancien barcelonais : « S'il l'a dit alors il n'y a rien à ajouter. Je n'ai aucun problème ici ».



Christopher GIL