Milan AC : Berlusconi veut à tout prix Guardiola

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-10-11T12:55:00.000Z, mis à jour 2012-10-11T13:04:33.000Z

Pep Guardiola au Milan AC, Silvio Berlusconi en a fait une affaire personnelle. Le président du club lombard souhaite absolument que l'ancien entraineur du FC Barcelone dirige son équipe. Il compte tout mettre en oeuvre pour le persuader.

La rumeur devient de plus en plus insistante. Les journaux espagnols et italiens ne parlent plus que de cela : l'arrivée de Pep Guardiola au Milan AC, dès la saison prochaine.

Réunion à New-York ?
Silvio Berlusconi a décidé d'accélérer le dossier Pep Guardiola. Le président du Milan AC a missionné Adriano Galliani de convaincre l'entraineur espagnol. Le vice-président du club a été prié de se rendre à New-York où Pep Guardiola profite de son année sabbatique. Objectif : le persuader d'entrainer le club lombard la saison prochaine. Le voyage prévu dans un premier temps ce week-end a finalement été reporté. La rencontre devrait être reprogrammée dans les plus brefs délais. De peur de se faire doubler, le Milan compte bien finaliser l'affaire rapidement.

Départ quasi certain d'Allegri
Car en effet, le Milan AC n'est pas seul sur le dossier. De grosses écuries anglaises mais aussi le Bayern Munich suivraient de près Pep Guardiola. Mais à ce stade de l'année, aucune de ces équipes ne peut planifier l'arrivée de l'ex Blaugrana au sein de leur club. Pour le Milan, les choses semblent plus évidentes, le départ en fin de saison de Massimiliano Allegri étant quasiment assuré au vu de ses performances. Onzièmes du championnat les Milanais ont enregistré deux victoires, un nul mais surtout quatre défaites en Serie A. De quoi donner des envies de changement à Silvio Berlusconi.

Contrat de 6 millions d'euros par saison
« Guardiola est un rêve et Berlusconi fera tout pour le réaliser » écrivait ce jeudi matin la Gazzetta dello sport. D'ailleurs le « Cavaliere » compte bien tout mettre en œuvre pour séduire l'ancien entraineur du FC Barcelone. On parlerait déjà d'un contrat assez onéreux de six millions d'euros par saison et ce pendant quatre ans. Reste à savoir si Pep Guardiola succombera dès maintenant à la tentation ou s'il préférera s'accorder encore quelques mois de réflexion.

« On a tout gagné avec Pep pendant quatre ans et tout le monde remarque son absence » a déclaré cette semaine Lionel Messi. Nul doute que l'arrivée de Guardiola au Milan AC redonnera un nouvel élan au club.