Milan AC : Gennaro Gattuso nouvel entraîneur du Milan !

Voir le site Téléfoot

Zlatan Ibrahimovic et Gennaro Gattuso   AC Milan
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-11-27T10:25:37.679Z, mis à jour 2017-11-27T11:12:07.075Z

Les mauvais résultats du Milan AC ont eu raison de Vincenzo Montella. Le club lombard, septième de Serie A se sépare de son entraineur et c’est Gennaro Gatuso, qui va prend sa place pour le reste de la saison.

En Serie A, le Milan AC nourrissait de grands espoirs cette saison. Mais après 14 journées, les Rossoneri ont déjà 18 points de retard sur le leader, et ils comptent déjà 6 défaites en championnat ! Le club a donc décidé d’opérer un changement en licenciant Vincenzo Montella et en confiant les rênes de l’équipe à celui qui dirigeait depuis juin la Primavera, un certain Gennaro Gattuso…


Gattuso pour redresser le Milan

En Championnat, le Milan comptait 4 victoires en 5 journées. De quoi penser que le club lombard pouvait se mêler à la course au titre. Mais au bout de 14 matches de Serie A, les Rossoneri n’ont obtenu que 2 succès depuis la fin du mois de septembre. Le Milan est déjà à 14 points de la Juventus, troisème du championnat, et 18 de Naples, leader de Serie A.

Pour le club qui  avait de grandes ambitions en début de saison, il était temps de changer les choses et c’est Vincenzo Montella qui a payé le prix. Licencié ce lundi matin, il sera remplacé par Gattuso qui depuis le mois de juin entraînait la Primavera, soit les moins de 19 du club.



Le 5ème entraineur en 5 ans

Depuis le départ d’Allegri du Milan pour aller rejoindre la Juventus, il règne une grande instabilité sur le banc lombard. Seedorf, Inzaghi, Mihajlovic puis donc Montella se sont succédés au poste d’entraîneur, et c’est désormais au tour de Gattuso de tenter sa chance. Ces anciens joueurs n’ont pas eu la réussite attendue, le club terminant septième lors des deux précédentes saisons contre une dixième place en 2015 et une huitième en 2014.

Malgré un Mercato qui semblait très alléchant, le Milan ne parvient donc pas jouer les premiers rôles, exception faite en Ligue Europa où les Rossoneri sont qualifiés. Gattuso aura donc la tâche difficile de faire remonter le Milan. Après 13 ans sous le maillot rouge et noir, il a commencé sa carrière d’entraîneur à Sion, avant de s’asseoir sur le banc de Palerme, de s’exiler en Grèce pendant deux ans, puis d’entraîner Pise avant de prendre la tête de la Primavera en juin dernier.


RTR2INCH