Dans l'actualité récente

Milan AC-Juventus : les Turinois foncent vers le titre

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-03-02T21:40:00.000Z, mis à jour 2014-03-03T09:21:07.000Z

La Juventus est intraitable. Le club turinois l'a emporté 2-0 à San Siro contre le Milan AC. Llorente et Tévez sont les buteurs turinois. Avec ce succès, la Juventus compte 11 points de plus que la Roma. Le titre est proche.

La Juventus a fait un grand pas vers le titre. Dimanche soir, lors de la 26e journée, les Turinois se sont imposés 2-0 sur le terrain du Milan AC. La Juve possède désormais 11 points d'avance sur la Roma.


Une Juventus réaliste
Pour ce choc, le Milan AC évoluait en 4-3-3. Balotelli forfait sur blessure, Clarence Seedorf a choisi d'aligner Pazzini en attaque. Kaka et Taarabt évoluent à ses côtés. Concernant la Juventus, Conte a opté pour son traditionnel 3-5-2 avec Tévez et Llorente en attaque.

La première mi-temps, d'un très bon niveau, a été dominée par le Milan AC. Cela faisait longtemps que le Milan AC n'avait pas proposé un football aussi attrayant. Mais la Juventus faisait ensuite parler son réalisme juste avant la pause : Llorente reprenait un centre de Lichtsteiner pour ouvrir le score.


Tévez, meilleur buteur
En deuxième période, le Milan AC tenait une nouvelle fois le ballon. Mais comme en première période, la Juve se montrait réaliste. A la 68e minute, Carlos Tévez inscrivait le but du 2-0 sur une frappe monstrueuse en dehors de la surface. C'est le 15e but de l'Argentin en Serie A cette saison et il est désormais seul en tête du classement des buteurs.


Le Milan AC a fait preuve de malchance jusqu'au bout du match, Robinho trouvant la barre transversale dans les arrêts de jeu.


Le titre est proche pour la Juventus
Grâce à cette victoire, la Juventus possède 69 points après 26 journées. La Juve de Conte fait donc mieux que Juve 2005-2006 de Fabio Capello (67 points après 26 journées).

Avec désormais 11 points d'avance sur la Roma, la Juventus se rapproche à grands pas du Scudetto.