Milan AC : Kaká passe la barre des 100 buts !

Voir le site Téléfoot

error
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2014-01-06T17:34:00.000Z, mis à jour 2014-01-06T17:39:02.000Z

Lundi, le Milan AC accueillait l'Atalanta Bergame dans le cadre de la 18ème journée de Serie A. L'occasion pour Kaká de sortir un match énorme et surtout d'inscrire ses 100 et 101ème buts avec les Rossoneri !

Au Milan AC, Kaká est un monument : lundi, il est entré encore plus profondément dans la légende rossoneri en inscrivant son 100ème but toutes compétitions confondues avec son club de coeur !

La seconde jeunesse de Kaká
Kaká est devenu le grand Kaká avec le Milan AC, où il est arrivé une première fois en 2003 : un championnat et une Ligue des Champions remportés plus tard, Kaká pouvait quitter en 2009 son club de cœur pour rejoindre le Real Madrid le devoir accompli. Mais en quatre saisons en Espagne, le Brésilien ne s'est jamais réellement imposé (malgré 29 buts et 32 passes en 120 matchs), la faute à un physique fragile et à un besoin de confiance que Jose Mourinho ne lui donnera finalement jamais. Mais cet été, il est revenu en Italie, et il y revit, véritablement !

100 buts... en attendant les 50 passes décisives
De retour à Milan, peu aurait parié sur un retour au premier plan de Kaká tant il est apparu peu à son aise à Madrid. Mais dans un environnement qu'il connait par cœur, avec un staff qui lui fait entièrement confiance et un public qu'il le déifie, le Ballon d'Or 2007 retrouve petit à petit son niveau de jeu d'antan. Et l'apothéose est intervenue ce lundi : grâce à son doublé qui permet à son équipe de l'emporter face à l'Atalanta et de revenir dans la première moitié du classement de Serie A, Kaká a atteint la barre des 100 buts inscrits sous le maillot noir et rouge du Milan AC ! Et avec 49 passes décisives, il n'est pas loin de celle des 50 offrandes...

Objectif Coupe du Monde 2014 à la maison
Excellent face à l'Atalanta, Kaká espère bien garder ce niveau de jeu jusqu'à la fin de la saison, ce pour plusieurs raisons : d'abord pour faire remonter son équipe au classement, l'AC Milan ne pointant qu'à une triste 10ème place après 18 journées de championnat. Ensuite, pour atteindre son objectif personnel de jouer la Coupe du Monde 2014 organisée chez lui au Brésil. Mais la tâche s'annonce ardue, la concurrence faisant rage à ce poste de milieu créatif dans les rangs de la Seleçao...

Pourtant, Kaká y croit, et celui qui continue d'écrire sa légende au Milan AC a raison d'y croire, surtout s'il arrive à enchaîner les bonnes performances pour mener son équipe vers une qualification en Coupe d'Europe !