Dans l'actualité récente

Milan AC : Le magnifique but de Philippe Mexès (vidéo)

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-11-22T09:46:00.000Z, mis à jour 2012-11-22T13:48:53.000Z

Le Milan AC s'est imposé mercredi soir face à Anderlecht (3-1) en Ligue des Champions. Le Français Philippe Mexès a été élu homme du match après avoir inscrit un but incroyable, à la Zlatan Ibrahimovic.

Mercredi soir, Philippe Mexès faisait l'unanimité sur les réseaux sociaux après son match de Ligue des Champions face à Anderlecht. Le Français auteur d'un magnifique but semble avoir détrôné Zlatan Ibrahimovic pour la plus belle réalisation de l'année.


>>> VOIR LE SUPERBE BUT DE MEXES <<<


Un but incroyable
L'incroyable but de son ancien coéquipier du Milan AC a vraisemblablement donné des idées à Philippe Mexès. Le défenseur tricolore a inscrit certainement la plus belle réalisation de sa carrière, mercredi face à Anderlecht. Nous sommes à la 70e minute quand les Milanais obtiennent un coup franc. Alors que Montolivo s'en charge, Mexès est à la réception. L'ancien auxerrois, dos au but, contrôle dans un premier temps de la poitrine avant de réaliser un magnifique retourné acrobatique hors de la surface de réparation. Résultat, la frappe imparable lobe le portier belge et se loge directement dans la lucarne opposée. Un geste incroyable qui plus est pour un défenseur.

Qualification pour les huitièmes
Alors qu'El Shaarawy avait inscrit le premier but de la rencontre à la 47e minute, Pato assure la victoire milanaise dans les dernières secondes de la rencontre. Finalement le Milan AC s'imposera sur le score de 3-1 face à Anderlecht. Grâce à cette victoire le club lombard décroche son billet pour la suite de la compétition. Avec seulement deux succès au compteur, le Milan AC terminera cependant deuxième de son groupe. En effet, invaincu en Ligue des Champions, Malaga finira quoiqu'il arrive en tête de la poule.

Retour en grâce ?
De son côté, Philippe Mexès devrait engranger un peu de confiance grâce à ce superbe but. « Philippe a vraiment fait une belle prestation » réagissait son entraineur Massimiliano Allegri à l'issue de la rencontre. Le Français n'a disputé que sept matches de Serie A cette saison sur treize possibles. Après avoir été ennuyé par plusieurs blessures, le défenseur de 30 ans retrouve peu à peu sa place de titulaire au sein de l'effectif de Rossoneri. A noter tout de même que le joueur tricolore a dû être remplacé à la 79e minute après avoir ressenti une douleur au genou.

Le Milan AC doit maintenant se reconcentrer sur le championnat. Et c'est un match compliqué qui attend les Milanais, actuellement douzièmes. Mexès et ses coéquipiers reçoivent dimanche (20h45) la Juventus.