Dans l'actualité récente

Milan AC : Rencontre avec le frère de Guardiola ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-11-07T11:10:00.000Z, mis à jour 2012-11-07T11:14:15.000Z

Selon la Gazzetta dello Sport, le frère de Pep Guardiola ainsi que son ancien adjoint auraient rencontré mardi des dirigeants du Milan AC. Une information qu'a démentie le club lombard.

Alors qu'il profite de son année sabbatique à New-York, Pep Guardiola ne cesse d'attirer les convoitises. L'ex-entraineur du FC Barcelone devrait retrouver un banc la saison prochaine. Direction Milan AC ?

Le frère de Guardiola à Milan
Il y a un mois, les médias italiens évoquaient une rencontre à New-York entre Pep Guardiola et Adriano Galliani, vice-président du Milan AC. Un tête-à-tête qui n'avait finalement pas eu lieu. Mais ce mardi le dossier aurait pris une autre tournure. La Gazzetta dello Sport révèle que c'est finalement à Milan que l'entrevue s'est déroulée. En effet, Pere Guardiola, frère et agent de l'ancien entraineur du FC Barcelone ainsi que Manuel Estiarte son adjoint de l'époque, auraient selon le journal italien rencontré ce mardi des dirigeants du club lombard.

Démenti du club
Mais malgré une dixième place au classement et des résultats en demi-teinte, Adriano Galliani a renouvelé sa confiance à son coach Massimiliano Allegri. «Nous n'avons jamais pensé à changer d'entraineur. Même l'année prochaine » a-t-il déclaré mardi matin. Le club a d'ailleurs immédiatement démenti l'information de la Gazetta dello Sport. « Le Milan AC dément les nouvelles rumeurs apparues dans certains médias concernant une prétendue rencontre entre Adriano Galliani et des proches de Monsieur Guardiola » pouvait-on lire sur son site officiel.

Une présence remarquée
Mais le quotidien transalpin est formel « la rencontre a bien eu lieu ». Sky Sport a d'ailleurs apporté la preuve de la présence de Pere Guardiola et Estiarte à Milan. En effet la chaine a diffusé des images des deux hommes sortant d'un restaurant de la ville. Les deux Espagnols ont même assisté à la rencontre entre le Milan AC et Malaga au stade San Siro. Pour se justifier, ils évoquent la fonction d'agent du frère de Guardiola qui gère plusieurs joueurs dont notamment Luis Suarez.

Alors qui croire ? Une chose est sûre, Pep Guardiola fera son retour en Europe la saison prochaine. Et la piste du Milan AC semble la plus chaude pour l'instant. Reste à savoir comment le dossier évoluera dans les prochaines semaines.