Dans l'actualité récente

Milan AC - Transfert : Pato s'en va, Drogba arrive ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-12-27T13:40:00.000Z, mis à jour 2012-12-27T13:46:42.000Z

C'est l'heure du chassé-croisé au Milan AC. Alors que Pato et Robinho devraient quitter le club lombard dans les prochains jours, plusieurs arrivées seraient attendues. Parmi elles, celle de Didier Drogba.

Il y a quelques jours, Silvio Berlusconi expliquait ne pas pouvoir recruter Drogba faute de moyens : « C'est un joueur qui me plait beaucoup, mais il coûte trop cher. Seules les équipes russes et arabes peuvent le prendre ». Oui mais voilà, depuis les choses ont bien changé.

Pato aux Corinthians
Après de nombreuses discussions et négociations, le Milan AC a enfin trouvé preneur pour Alexandre Pato. Les Corinthians, champions du monde des clubs, accueilleront en effet l'attaquant brésilien dès janvier prochain. Adriano Gallieni et les dirigeants du club de Sao Paulo sont tombés d'accord sur un transfert autour de 15 millions d'euros. Bien loin des 22 millions déboursés en 2007. Mais depuis, le phénomène auriverde a perdu de sa splendeur : cette saison, Pato n'a disputé que huit rencontres (pour deux buts).

Robinho retour au Brésil ?
Autre joueur milanais au faible temps de jeu : Robinho. Le Brésilien serait également sur le départ. Mais le prix fixé par le Milan AC (12 millions d'euros finalement ramené à 10 millions) en a refroidi plus d'un. Santos et Flamengo auraient en effet déjà abandonné l'idée de faire revenir l'enfant du pays. Désormais c'est l'Atletico Mineiro, le club où évolue Ronaldinho, qui serait en pole position pour acquérir l'ancien joueur de Manchester City.

Drogba en approche
Ces deux possibles transferts vont permettre au Milan AC de renflouer ses caisses. Et ce pactole pourrait, selon la Gazzetta dello Sport, aider le club lombard à s'offrir Didier Drogba. L'Ivoirien qui a quitté le Shenhua Shanghai était un temps pressenti du côté de la Juventus. Mais les Turinois ont renoncé à sa venue. Désormais, les Rossoneri semblent être la piste la plus crédible. Drogba, qui jouera la CAN avec la Côte d'Ivoire, souhaiterait retrouver la Ligue des Champions.

Et quoi de mieux pour son retour qu'une affiche en huitième de finale face au FC Barcelone?