Dans l'actualité récente

Milan AC vs. Real Madrid, Allegri vs. Mourinho

Voir le site Téléfoot

Jose Mourinho Real Madrid
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-05-25T13:27:00.000Z, mis à jour 2011-05-25T14:00:01.000Z

Cette saison en Ligue des Champions, le Real Madrid a facilement disposé du Milan AC. Mais une fois n'est pas coutume, hors du terrrain, Massimiliano Allegri a repris la main sur José Mourinho.

Victoire 2-0 à Santiago Bernabeu, match nul 2-2 à San Siro, le Real Madrid n'a pas rencontré trop de problèmes en phase de poule de Ligue des Champions face au Milan AC. Mais aujourd'hui, Allegri règle ses comptes avec Mourinho.


Lors d'une émission de télévision italienne, Massimiliano Allegri, l'entraîneur du Milan AC, s'est livré à une attaque en règle visant son collègue du Real Madrid José Mourinho : « Il est parfois pathétique. Il répète toujours les mêmes choses. C'est un bon entraîneur, mais je crois que son arrogance cache un manque de confiance en soi. »



Comme l'a récemment avoué Pep Guardiola entre deux Clasicos musclés, José Mourinho est le plus fort hors du terrain. Mais cette fois, il semble que le Special One ait trouvé à qui parler. Massimiliano Allegri a tout simplement effectué une sortie médiatique à la Mourinho. En revanche, l'entraîneur du Milan AC doit s'attendre aux représailles.



Cette attaque assez étonnante reflète la rivalité qui s'installe entre les deux clubs les plus titrés en termes de Coupes d'Europe (9 Ligues des Champions pour le Real, 7 pour Milan). Les récentes déclarations des dirigeants milanais sur leur intérêt au sujet de Kaka ou Cristiano Ronaldo témoignent d'une volonté du club lombard de lutter avec le Real Madrid, à tous les niveaux.

En attendant, si le Milan AC semble encore un cran en-dessous du Real, Allegri a remporté son championnat national. Mourinho aimerait en faire de même la saison prochaine.