Mino Raiola n'exclut pas une prolongation de Paul Pogba à la Juve

Voir le site Téléfoot

Paul Pogba à l'échauffement avec la France
Par Quentin LECOINTE|Ecrit pour TF1|2016-07-12T09:36:45.247Z, mis à jour 2016-07-12T09:36:49.872Z

Mino Raiola, l'agent de Paul Pogba, entretient le flou autour de l'avenir de son joueur.


Paul Pogba (23 ans), actuellement sous contrat avec la Juventus Turin, suscite l’intérêt de nombreux clubs. Mino Raiola, son agent, s’est exprimé sur l’avenir du Français dans un entretien accordé au Times.


Alors que le nom de Pogba circule avec insistance ces dernières semaines du côté de Manchester, les dernières déclarations de Mino Raiola jettent légèrement le trouble. « Il n’est pas pressé de partir. La Juventus ne souhaite pas un départ. Ils veulent qu’il prolonge son contrat » a déclaré l’un des agents les plus influents du football mondial. « De nombreuses équipes veulent Pogba, mais la Juventus est un club qui veut garder ses meilleurs joueurs » a poursuivi Raiola.


Une stratégie pour faire monter les enchères ?


Sous contrat avec le club turinois jusqu’en 2019, Pogba avait déjà alimenté la rubrique mercato l’été dernier sans pour autant quitter la Vieille Dame. Les propos de l’agent du Français peuvent à la fois s’interpréter comme un moyen de faire monter les enchères pour les potentiels acquéreurs, ou bien d’une réelle volonté du club turinois d’offrir un nouveau contrat à «la Pioche » pour calmer ses velléités de départ. Des contacts ont été établis la semaine passée entre Raiola et Manchester United, où José Mourinho en a fait sa nouvelle priorité de recrutement. Rappelons que Pogba a quitté les Red Devils il y a quatre ans après avoir disputé seulement sept rencontres professionnelles. Il avait rejoint les Bianconeri sans indemnité de transfert. Si le club mancunien semble être la destination la plus probable en cas de transfert, le choix de retourner dans un club qui ne lui a pas fait confiance peut paraître surprenant.