Dans l'actualité récente

MLS : Beckham tire sa révérence

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2012-12-01T15:03:00.000Z, mis à jour 2012-12-02T09:49:12.000Z

Le Home Depot Center de Carson, qui accueille la finale du championnat nord-américain entre les Los Angeles Galaxy et le Houston Dynamo (22h30), sera le théâtre des adieux de David Beckham au football américain.

Avant de voler sous d'autres cieux encore inconnus, David Beckham dispute ce soir son dernier match sous les couleurs des Los Angeles Galaxy.


Une finale pour finir
David Beckham et les Etats-Unis, c'est donc une histoire d'amour qui s'achève. Ce soir (22h30 heure française), dans les rangs des Los Angeles Galaxy, la star britannique foulera pour la dernière fois un terrain de soccer dans un remake de la finale de l'an passé qui avait vu « Becks » et ses coéquipiers l'emporter 1 à 0 face au Houston Dynamo. Arrivée au pays de l'Oncle Sam en 2007 en provenance du Real Madrid dans le but notamment de contribuer au développement de la Major League Soccer, un championnat qui peinait à exister face aux poids lourds américains (basket, fotball américain et baseball), la star britannique peut, cinq ans plus tard, avoir le sentiment du devoir accompli.


Beckham veut rejouer la C1
La page américaine à peine tournée et déjà les rumeurs les plus folles accompagnent l'avenir du plus « bankable » des footballeurs de la planète. Ce dernier se plaît à entretenir le mystère. « A 37 ans, je suis chanceux car j'ai plusieurs options excitantes sur la table. J'ai joué pour les meilleurs clubs du monde et ma carrière n'a jamais été dictée par l'argent. Partout où je suis allé, dans toutes les équipes dans lesquelles j'ai joué, c'est par amour du foot. Je n'ai jamais joué pour l'argent et ce ne sera jamais le cas. » Sa dernière déclaration en date - « Bien sûr que je voudrais à nouveau jouer la C1 » - , si elle ne dit rien sur le nom de son futur club, confirme que le critère sportif rentrera en ligne de compte dans un choix qu'il ne devrait pas tarder à officialiser.


Monaco ? Une piste parmi d'autres
Quid dès lors de l'appel du pied de l'AS Monaco. Après les pistes l'envoyant en Russie, en Australie, aux Queens Park Rangers ou encore au PSG, c'est celle menant au rocher monégasque qui fait la une depuis jeudi et la révélation par la BBC de l'intérêt du club princier. Leader de la Ligue 2, on imagine mal le Spice Boy traîner ses guêtres sur les pelouses de Châteauroux, Arles ou Sedan. Même pour une courte pige. Alerté par un ami sur cette nouvelle, Beckham affirme d'ailleurs n'en avoir jamais entendu parler.


A quelques heures de son dernier match en terre US, David Beckham, à 37 ans, n'en finit toujours pas d'exciter les imaginations.