Dans l'actualité récente

MLS : le but magnifique de Thierry Henry (vidéo)

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2012-10-01T13:18:00.000Z, mis à jour 2012-10-01T13:26:31.000Z

Les New York Red Bulls ont battu Toronto FC 4 à 1 en Major League Soccer (MLS) grâce à trois passes décisives et un but de Thierry Henry. Et quel but !

A 35 ans, Thierry Henry possède encore un toucher de balle à faire pâlir de nombreux attaquants. Le Français est le grand artisan de la victoire de New York devant Toronto (4-1). La preuve en images :

=>LE BUT D'HENRY CONTRE TORONTO EN VIDEO<=
Un but de grande classe
Le but que marque Thierry Henry contre Toronto n'est pas à la portée de n'importe quel attaquant. L'ancien capitaine des Bleus fait ici admirer son toucher de balle très au-dessus de la moyenne pour tromper le gardien adverse dans une position où la plupart des joueurs auraient tenté de se rapprocher de la cage avant de décocher un tir. Le Français rappelle avec ce genre de geste qu'il était bien un joueur de classe mondiale.

Au four et au moulin
Durant ce match remporté 4 à 1 par les New York Red Bulls, Thierry Henry a certes marqué le quatrième et dernier but de son équipe, mais est aussi à l'origine des trois précédents. Avec trois passes décisives et un but, l'avant-centre new-yorkais est donc impliqué sur tous les buts de son équipe. Toronto n'a rien pu faire face Thierry Henry.

Des stats impressionnantes
Cette nouvelle grosse performance de Thierry Henry avec les New York Red Bulls s'inscrit dans la lignée de sa saison en MLS. Depuis le début de saison, le Français a joué 22 matches de Major League Soccer (21 fois comme titulaire), marqué 14 buts et effectué 12 passes décisives. Des statistiques impressionnantes à son âge, qui le placent parmi les tout meilleurs attaquants outre-Atlantique.

Thierry Henry n'est pas encore à la retraite...