MLS : David Beckham quitte L.A pour un dernier défi

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-11-20T10:59:00.000Z, mis à jour 2012-11-20T13:36:27.000Z

David Beckham quittera les Los Angeles Galaxy au mois de décembre prochain. Le milieu de terrain anglais l'a annoncé lundi via un communiqué. Reste à savoir quel sera le dernier défi du Spice Boy.

Lundi soir, dans un communiqué de presse, David Beckham a annoncé qu'il quittait le club de LA. « J'ai passé des moments spéciaux comme joueur des Los Angeles Galaxy mais je voulais vivre un dernier défi avant la fin de ma carrière de joueur ».

Partir par la grande porte
Arrivé en 2007 aux Etats-Unis, le Spice Boy disputera son dernier match le 1er décembre. L'Anglais tentera alors de ravir son deuxième titre de MLS face à Houston, histoire de partir par la grande porte. Mais que Beckham se rassure, les Américains garderont un excellent souvenir de son passage. « David n'a pas seulement fait monter notre franchise d'un cran, il a fait monter notre sport d'un cran. Cela a été un honneur et un privilège pour nous de faire partie de son monde » a déclaré le président des Galaxy.

Futur propriétaire d'une franchise
L'ancien Mancunien lui aussi restera marqué par cette aventure étasunienne. D'ailleurs David Beckham confiait lundi ne pas faire véritablement ses adieux à l'Amérique. L'ex-joueur du Real Madrid souhaiterait continuer d'agir au sein de la MLS. « Depuis mon arrivée, j'ai vu la popularité du football augmenter chaque année. Ce sport n'a pas de limites dans ce beau pays et je veux continuer de faire partie de ceux qui vont le faire grandir ». Le milieu de terrain anglais compte en effet devenir propriétaire d'une franchise américaine.

Son avenir reste flou
Côté sportif, David Beckham n'a pas encore précisé sa prochaine destination. Une conférence de presse est programmée à 19h (heure française) lors de laquelle le Spice Boy évoquera sans doute son avenir. Pour l'instant, l'heure est aux spéculations. Certains l'envoient du côté de l'Australie où Alessandro Del Piero évolue déjà. D'autres le verraient bien au Celtic Glasgow là où son ami Snoop Dog compte reprendre des parts. Bref, vivement que le joueur de 37 ans lève le voile sur la suite (et fin) de sa carrière.

Auteur de dix-huit buts en six saisons en MLS, David Beckham a prouvé qu'il était encore en jambe. Lors de ses piges au Milan AC en 2009 et 2010, l'Anglais avait marqué les esprits avec notamment deux réalisations.

Il y a un an quasi jour pour jour, l'équipe de Téléfoot avait consacré un reportage sur la rumeur David Beckham au PSG.