Dans l'actualité récente

MLS : La future franchise de Los Angeles veut Ronaldo et Rooney en 2018

Voir le site Téléfoot

Cristiano Ronaldo et Wayne Rooney sous le maillot des Red Devils
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-08-13T18:20:23.621Z, mis à jour 2015-08-13T18:20:23.621Z

En 2018, une nouvelle franchise intègrera la MLS : le Los Angeles Football Club. Et le futur club ne vise pas moins que Wayne Rooney et Cristiano Ronaldo pour ses débuts !

 Et si Wayne Rooney et Cristiano Ronaldo évoluaient de nouveau ensemble comme c'était le cas à Manchester United de 2004 à 2009 ? C'est en tout cas le souhait du Los Angeles Football Club qui intègrera la MLS, le championnat nord-américain, en 2018.

Magic Johnson et Mia Hamm pour investisseurs !

C'est en octobre 2014 que la franchise Los Angeles Football Club a vu le jour. Ses propriétaires sont Henry Nguyen, Peter Guber, Tom Penn, Ruben Gnanalingam et Vincent Tan, déjà propriétaire de Cardiff City. Ils ont racheté la place de la défunte franchise des Chivas USA et s'appuient également sur 17 investisseurs dont l'ancienne star de la NBA Magic Johnson et la plus célèbre joueuse de football au monde, Mia Hamm.

Magic Johnson, Mia Hamm, Nomar Garciaparra et Tony Robbins

Rooney et Ronaldo dans le viseur

La franchise, très ambitieuse, ne voudra pas faire de la figuration lors de sa première saison. Et avec ses investisseurs, elle a les moyens de recruter des stars mondiales du foot. Selon le Daily Mirror, le LAFC voudrait recruter Wayne Rooney et Cristiano Ronaldo, deux joueurs très populaires aux Etats-Unis.

Et le LAFC pourrait faire une offre mirobolante aux deux joueurs grâce à la règle du "Designated Player", qui permet aux clubs de la MLS de recruter des joueurs à un salaire libre sans tenir compte du "salary cap". Chaque club pouvant avoir trois Designated Players, le LAFC pourra même recruter une dernière star !

Ne reste plus qu'à convaincre les deux joueurs mais cela ne devrait pas être difficile. Sports Illustrated a même révélé il y a quelques mois que CR7 souhaitait finir sa carrière en MLS, de préférence à Los Angeles. Des propos confirmés par son agent, Jorge Mendes, au micro de Téléfoot.

Exclusif : Rooney par Dacourt