MLS : Patrick Vieira nommé entraîneur du New York City FC

Voir le site Téléfoot

Patrick Vieira
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-11-09T16:16:50.093Z, mis à jour 2015-11-09T16:28:15.137Z

Le désormais ex-entraîneur de la réserve de Manchester City a signé un contrat de trois ans avec la franchise américaine et débutera officiellement sur le banc le 1er janvier 2016.

Il souhaitait connaître une première expérience en tant qu'entraîneur d'une équipe première, il a été servi ! Ce lundi 9 novembre, Patrick Vieira, champion du monde en 1998 et d'Europe en 2000 avec les Bleus, a été nommé entraîneur du New York City FC, club dans lequel évoluent David Villa, Frank Lampard et Andrea Pirlo. L'ancien joueur d'Arsenal et de la Juventus Turin, entre autres, a signé un contrat de trois ans avec la franchise américaine et prendra officiellement ses fonctions le 1er janvier prochain. 

Archives - Zidane, Vieira, Makélélé : la réunion fait la force (Téléfoot - mai 2012)


Grande première pour Vieira

« Je suis ravi d'être le nouvel entraîneur de ce club. Travailler avec cet équipe, ce staff, c'est une perspective excitante pour tout entraîneur », a déclaré celui que l'on surnommait affectueusement « la Pieuvre » sur le site officiel de son nouveau club. « Le football qui a été mis en place, les fans passionnés et fidèles, une ville spéciale que je connais bien... Tout cela fait que c'est une occasion sans précédent que je suis ravi de saisir. J'ai hâte de commencer. » 


Un projet mûrement réfléchi

A la tête de l'équipe réserve de Manchester City depuis mai 2013, l'ancien milieu de terrain des Bleus, aujourd'hui âgé de 39 ans, avait déjà fait part de son envie d'entraîner une équipe dans les prochains mois lors d'une interview accordée à l'Equipe Magazine en mai dernier. « Je veux vraiment faire le métier d'entraîneur, ce n'est pas une parole en l'air. C'est ce que j'aime ! (…) Si demain surgit un projet intéressant, je l'étudierai avec soin, en consultant aussi les gens de City car nous avons une relation claire », avait-il déclaré à l'époque. 

Visiblement, la perspective d'entraîner les Lampard, Villa et Pirlo a séduit le désormais ex-entraîneur des jeunes de Manchester City. D'autant les propriétaires des Citizens, originaires d'Abu Dhabi, sont également les dirigeants du New York City FC.

Vidéo bonus - Portrait du Français Aurélien Collin, star de la MLS