MLS - finale : Seattle s'offre une première !

MLS - finale : Seattle s'offre une première !
Pour la première fois de son histoire, Seattle a été sacré champion de MLS cette nuit. Face à Toronto en finale, les Sounders ont pu compter sur Stefan Frei étincelant (0-0 ap., 5 tab à 4).

Les Seattle Sounders ont réussi l’exploit de passer de la dernière place de la MLS en mi-saison à soulever la coupe MLS en décembre.

MLS : Le top 10 des joueurs les mieux payés

Seattle revient de très loin

« Cette finale a été un combat entre deux équipes qui ne voulaient pas trop se découvrir, on a dominé et poussé. Perdre dans ces circonstances, cela fait très mal », a reconnu Greg Vanney, l'entraîneur de Toronto. Les Sounders reviennent de loin: fin juillet, l'Allemand Sigi Schmid, qui entraînait l'équipe depuis ses débuts en MLS en 2009, était limogé, faute de résultats, et remplacé par son adjoint. En septembre, c'est la star de l'équipe, Clint Dempsey, qui mettait fin à sa saison en raison de problèmes d'arythmie cardiaque. Mais l'arrivée de l'Uruguayen Nicolas Lodeiro, décevant lors de la finale, lui a permis de décrocher son billet pour les play-offs, puis d'éliminer tour à tour Kansas City, Dallas, la meilleure équipe de la saison régulière, et Colorado. « Ce titre aurait pu revenir à Toronto, mais on a saisi notre chance d'entrer dans l'histoire », s'est réjoui le héros du jour Stefan Frei.

News associées