MLS : le rêve américain d'Aurélien Collin

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-04-20T16:33:00.000Z, mis à jour 2012-04-20T16:40:51.000Z

Thierry Henry n'est pas le seul Français à briller actuellement dans le championnat nord-américain de football. Aurélien Collin, défenseur du Sporting Kansas City depuis deux saisons, participe activement au début de saison canon de son club.

Le Français est à la mode dans la soccer made in US.




A 26 ans, le natif d'Enghien-les-Bains a connu bien des péripéties avant de s'établir aux Etats-Unis. Du centre de formation de Reims, il rejoint Sedan puis Amiens. Vient ensuite une expédition à travers l'Europe où il ne découvre pas moins de cinq championnats différents en l'espace de quatre ans pour finalement atterrir au Vitoria Setubal (Portugal). En Avril 2011, il s'envole pour Kansas City, à la découverte de la Major League Soccer.




Auteur d'une première saison convaincante en MLS où il est élu 5eme meilleur joueur en 2011, Aurélien Collin est reparti sur des bases très élevées en 2012. Le défenseur contribue au début de saison parfait de Kansas City, invaincu en sept rencontres. Solide derrière, il se montre opportuniste devant, en témoignent ses trois buts marqués depuis deux mois.




Moins médiatisé que Thierry Henry ou David Beckham en MLS, le Français ne demeure pas moins un des joueurs préférés par le public du Livestrong Sporting Park dans le Missouri. Ses récentes performances renforcent sa notoriété outre-Atlantique alors qu'il n'aurait pu prétendre au même traitement en Europe.


Pari gagnant dans ce nouveau monde