Dans l'actualité récente

MLS : Un doublé pour Villa, Kaka buteur et expulsé

Voir le site Téléfoot

error
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2015-07-05T17:19:34.811Z, mis à jour 2015-07-05T17:28:37.545Z

Les têtes d’affiche de la MLS ont fait le spectacle ce week end en Amérique du Nord. Le meilleur buteur du football espagnol David Villa a inscrit un doublé avec New York City lors d’un déplacement à Montréal. Match plus contrasté pour Kaka, buteur mais expulsé avec Orlando contre Salt Lake City.

Alors qu’Andrea Pirlo (New York City ?) et Steven Gerrard (Los Angeles Galaxy) devraient découvrir très prochainement le championnat nord-américain, les anciennes stars du football mondial ont marqué les esprits ce week-end. Petit tour d’horizon de l’autre côté de l’Atlantique. 

Villa goleador 

Pour sa première saison dans le championnat MLS, New York City a connu des débuts compliqués malgré un recrutement all star avec David Villa et les prochaines arrivées de Frank Lampard et Andrea Pirlo. Mais grâce à son succès à Montréal (2-1), la franchise de la grosse pomme revient dans la course aux playoffs avec trois points de retard sur ses voisins des Red Bulls, sixième et dernier qualifié. Au Canada, NYC a pu compter sur un doublé de David Villa, ses 7e et 8e buts dans la compétition. 


Kaka partagé 

Autre nouvelle franchise cette saison, Orlando réussit sa première année. Une réussite dans le sillage de Kaka (9 buts), meneur retrouvé avec cette expérience américaine. Il l’a de nouveau prouvé en ouvrant le score face à Salt Lake City (1-1) après cinq minutes de jeu. Mais quelques instant avant la mi-temps, le champion du monde 2002 pour un geste d’humeur sur un adversaire. 


Le Robbie Keane Show 

Mais la performance la plus exceptionnelle est venue des Los Angeles Galaxy qui se sont facilement imposés face à Toronto (4-0). Dans le rôle du bourreau, l’Irlandais Robbie Keane auteur d’un triplé.