Le moment est venu

Le moment est venu
Raymond Domenech va lever le voile sur les 23 heureux élus qui participeront au Mondial 2010. Au terme d’une saison difficile pour une partie de ses cadres, le sélectionneur doit trancher dans le vif. Va-t-il surprendre et laisser quelques "gros" sur le carreau ? Réponse durant le 20 heures de TF1.

Cette fois, c'est du sérieux. Raymond Domenech va dévoiler son jeu et ses atouts. Combien en a-t-il dans la manche ? Vingt-trois ? C'est en tout cas ce que la France espère. Sur le plateau du 20 heures de TF1, le sélectionneur s'apprête à livrer les conclusions d'une réflexion entamée il y a quelques mois déjà. Depuis la piteuse fin de l'Euro 2008 et sa confirmation au poste de sélectionneur des Bleus, l'équipe de France n'a pas réussi à prendre de la hauteur et retrouver de son lustre d'antan. Et c'est dans la douleur et dans les conditions que l'on sait que les Tricolores ont composté leur billet pour le Mondial. C'est sur ce constat et après une saison difficile pour une grande partie de ses cadres que Raymond Domenech va lâcher vingt-trois noms devant une bonne dizaine de millions de téléspectateurs, mardi soir.


Patrick Vieira a d'autres soucis. Le capitaine en souffrance des Bleus n'a plus porté la tunique tricolore depuis onze mois. Il s'évertue à communiquer sur son niveau de jeu et espère accrocher le wagon qui emmènera la France en Afrique du Sud. Jusqu'à ce jour, Domenech a repoussé l'échéance mais lui a envoyé quelques signaux positifs le mois dernier. L'emmènera-t-il pour autant en Afrique du Sud, deux ans après le fiasco austro-helvétique ? S'il est vrai que le sélectionneur a jaugé l'enthousiasme de Claude Makelele en vue d'un retour, c'est qu'il recherche de l'expérience. Et ça, Patrick Vieira en a à revendre.


LES 23 PROBABLES :


Gardiens : Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Cédric Carrasso (Bordeaux)


En ballottage : Mickaël Landreau (Lille) ou Cédric Carrasso (Bordeaux)


Défenseurs : William Gallas (Arsenal), Eric Abidal (FC Barcelone), Bakary Sagna (Arsenal), Patrice Evra (Manchester United), Rod Fanni (Rennes), Aly Cissokho (Lyon)


En ballottage : Julien Escudé (FC Séville), Jean-Alain Boumsong (Lyon), Sébastien Squillaci (FC Séville), Gaël Clichy (Arsenal)


Milieux de terrain : Jérémy Toulalan (Lyon), Lassana Diarra (Real Madrid), Alou Diarra (Bordeaux), Franck Ribéry (Bayern Munich), Yoann Gourcuff (Bordeaux), Florent Malouda (Chelsea), Sidney Govou (Lyon)


En ballottage: Abou Diaby (Arsenal), Moussa Sissoko (Toulouse), Patrick Vieira (Manchester City)


Attaquants: Thierry Henry (FC Barcelone), Nicolas Anelka (Chelsea), André-Pierre Gignac (Toulouse)


En ballottage: Djibril Cissé (Panathinaïkos), Karim Benzema (Real Madrid)


RETROUVEZ A PARTIR DE 20H00 L'ANNONCE DE LA LISTE DES 23 DE RAYMOND DOMENECH SUR NOTRE SITE EN DIRECT ET EN VIDEO.


News associées