Dans l'actualité récente

Monaco : beaucoup de départs mais une préparation prometteuse

Voir le site Téléfoot

Falcao   Manchester City vs Monaco
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2017-07-16T11:40:48.649Z, mis à jour 2017-07-16T11:40:52.047Z

L'AS Monaco a vendu plusieurs joueurs-clefs mais cela ne l'empêche pas de faire des matches amicaux prometteurs pour la suite.

Monaco a encore vendu un joueur cette semaine mais rien ne semble entacher sa préparation. Preuve en est avec une nouvelle victoire facile face à Stoke City en amical (4-2). 

Deux victoires, un match nul 

L'AS Monaco a démarré sa saison 2017/2018 le 29 juin dernier avec deux stages au programme : du 7 au 9 juillet à Vienne (Autriche) puis du 13 au 19 juillet à Saillon (Suisse). Les trois premiers matches prévus se sont soldés par deux victoires et un nul, dont une balade face à Stoke City ce samedi. Malgré son mercato très animé du côté des départs (Bernardo Silva, Nabil Dirar, Tiémoué Bakayoko, Valère Germain), l'ASM tend à prouver que sa solidité ne devrait pas être mise à mal. 

La balade face à Stoke 

Le Champion de France en titre passait un premier "petit" test face à une équipe de Premier League après sa victoire contre Saint-Polten et un nul contre le Rapid Vienne. Il l'a passé sans sourciller à l'exception de quelques alertes et défaillances sur les deux buts pris, y compris l'ouverture du score concédée. Avec 21 joueurs utilisés dans un 4-4-2 qui n'a pas bougé, Monaco est peu à peu monté en puissance pour prendre le meilleur sur son adversaire. Ce qui a surtout été vrai en seconde période. Face au club anglais, les buteurs ont été Radamel Falcao, Saint-Maximin, Fabinho (sur penalty) et N'Doram. 

De bon augure pour la suite 

Leonardo Jardim a eu l'occasion de se rendre compte que de nombreuses associations sont possibles et que son groupe demeure infaillible peu importe les individualités alignées. C'était déjà une force de l'ASM la saison dernière et elle n'a a priori pas disparu entre temps. Ces certitudes déjà bien en place devront être confirmées sur la longueur et lors des futures matches programmés (PSV Eindhoven, Fenerbahçe et le Sporting Portugal). Elles seront surtout primordiales pour le Trophée des Champions face au PSG le 29 juillet prochain