Dans l'actualité récente

[Info Téléfoot] Monaco : Bernardo Silva à Manchester City, c'est fait !

Voir le site Téléfoot

Bernardo Silva
Par Grégoire Duhourcau avec Marc Benoist|Ecrit pour TF1|2017-05-26T10:43:02.437Z, mis à jour 2017-05-26T14:49:01.499Z

D'après les informations de Téléfoot, Bernardo Silva est actuellement à Manchester pour régler les derniers détails de son arrivée à Manchester City. Selon nos sources, Monaco et City se sont mis d'accord pour un transfert de 75 millions d'euros. Le joueur va s'engager pour une durée de cinq ans !

Comme Téléfoot l'avait évoqué ces dernières semaines, Bernardo Silva va porter les couleurs de Manchester City la saison prochaine. Le milieu offensif de Monaco (8 buts et 9 passes en Ligue 1 cette saison) est actuellement à Manchester afin de finaliser son arrivée. Il ne reste que quelques détails contractuels à régler entre le joueur et les dirigeants de City ainsi qu'entre les deux clubs, pour boucler le transfert évalué à 75 millions d'euros. 

Encore une plus-value pour Monaco 

Prêté par Benfica à Monaco pendant l'été 2014, Bernardo Silva avait été transféré définitivement en janvier 2015 contre un chèque d'un peu plus de 15 millions d'euros. Encore une fois, les dirigeants monégasques s'apprêtent donc à réaliser une grosse plus-value sur un joueur qui a depuis acquis un statut international. 

City double Manchester United et le Real Madrid 

Suivi de près par Manchester United et le Real Madrid, l'international portugais (11 sélections) a finalement opté pour Manchester City qui s'est montré plus insistant. Les Citizens ont pu le voir évoluer de près lors de leur élimination en huitièmes de finale de la Ligue des champions, contre Monaco, au mois de mars dernier. Bernardo Silva évoluera donc très certainement sous les ordres de Pep Guardiola dès l'année prochaine.