Monaco descend en Ligue 2 : Ruffier annonce son départ

monaco-descend-ligue-2-ruffier-annonce-depart-9350564
Défaits au stade Louis II par Lyon (0-2) lors de l'ultime journée de Ligue 1, les joueurs de l'AS Monaco n'ont pas pu éviter la descente. Stéphane Ruffier a annoncé son départ, sans doute pas le seul.

L'AS Monaco, club historique de l'élite du championnat de France, évoluera en Ligue 2 la saison prochaine. Avec pour conséquence l'exode de plusieurs joueurs.


Ruffier annonce son départ

Dans les colonnes de France Football, Stéphane Ruffier a d'ores et déjà annoncé son départ : « Pour moi, il est primordial de jouer en Ligue 1.Vous connaissez mes objectifs. Je les ai répétés tout au long de la saison. Vous savez en tirer les conséquences. »


Les bons coups du mercato

Outre Stéphane Ruffier, la descente en Ligue 2 de l'AS Monaco risque de faire des heureux côté transferts. L'équipe de la Principauté possède quelques joueurs qui pourraient intéresser sérieusement les recruteurs. Le meilleur exemple se nomme Park Chu Young.


Opération remontée

Après 34 ans de présence au plus haut niveau, Monaco devra passer par la case Ligue 2 la saison prochaine. La dernière fois que c'était arrivé au club, l'ASM avait remporté le championnat juste après sa remontée. Les supporters monégasques espèrent que l'Histoire se reproduira...

La saison prochaine en Ligue 2, Monaco pourra au moins s'appuyer sur une jeune génération talentueuse, vainqueur cette année de la Coupe Gambardella.

News associées