Dans l'actualité récente

Monaco : Kamil Glik encense Kylian Mbappé

Voir le site Téléfoot

Kamil Glik
Par Grégoire Duhourcau|Ecrit pour TF1|2017-04-26T14:31:39.413Z, mis à jour 2017-04-26T14:35:01.436Z

Arrivé à Monaco l'été dernier, Kamil Glik a fait la connaissance de Kylian Mbappé. Et pour le défenseur polonais, Mbappé "deviendra l'un des joueurs les plus forts du monde".

Kamil Glik fait partie des mieux placés pour apprécier l'explosion de Kylian Mbappé cette saison à Monaco. Arrivé sur le Rocher lors du dernier mercato d'été, le défenseur polonais a pu suivre l'émergence de la pépite monégasque. Et pour lui, cela ne fait aucun doute, le néo-international tricolore (2 sélections contre le Luxembourg et l'Espagne au mois de mars dernier) est promis à un très bel avenir.


"Un joueur exceptionnel"

"Si tu réussis les performances qu'il effectue à 18 ans, en Ligue 1, mais aussi Ligue des champions, cela veut dire que nous avons affaire à un joueur exceptionnel. Il deviendra l'un des joueurs les plus forts du monde", a assuré l'ancien joueur du Torino (2011-2016) lors d'une interview accordée à Tuttosport.

Kylian Mbappé, 18 ans seulement, est en train de battre tous les records de précocité les uns après les autres. Dimanche, en marquant face à l'OL, il est devenu le plus jeune joueur des 5 grands championnats européens à atteindre la barre des 14 buts dans l'élite.

L'Europe lui fait les yeux doux

Mais bientôt, c'est un autre type de record qui pourrait tomber. Comme Téléfoot le révélait mardi, le Real Madrid a fait du jeune monégasque sa priorité pour le prochain mercato d'été. Et pour convaincre les dirigeants de l'ASM, qui souhaitent conserver le joueur encore une saison, les décideurs madrilènes son prêts à faire de Kylian Mbappé le nouveau joueur le plus cher de l'histoire. Le transfert dépasserait alors les 105 millions d'euros déboursés par Manchester United pour s'offrir Paul Pogba l'été dernier. Si Kamil Glik est tombé sous le charme du jeune prodige, il est loin d'être le seul.