Monaco-Lille : l'ASM perd encore du terrain sur Paris

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-03-23T22:40:00.000Z, mis à jour 2014-03-24T13:55:05.000Z

Match nul logique au stade Louis-II entre Monaco et Lille. Tout s'est joué en première période. Après une rapide ouverture du score, Monaco s'est fait rejoindre juste avant la pause. Au classement, Monaco perd encore du terrain sur le PSG tandis que Lille voit ses poursuivants revenir sur ses talons.

Tenu en échec sur son terrain par le LOSC, Monaco laisse encore filer un peu plus le PSG en tête du championnat. L'ASM compte dix points de retard sur le PSG. Si Lille peut se satisfaire de ce point obtenu à l'extérieur, les Dogues voient revenir sur eux ses poursuivants. Bref, un match nul qui n'arrange personne.

Un nul logique à la pause
Monaco a fait une entame de match parfaite. Après seulement quatre minutes de jeu, le Monégasque Obbadi ouvrait le score, après avoir été idéalement servi par Valère Germain.
Monaco dominait son sujet pendant la première demi-heure de jeu grâce à une belle maîtrise technique et un bloc solide. Mais dans le dernier quart d'heure, les hommes de Ranieri reculaient de plus en plus. Les Lillois mettaient plus d'impact physique et égalisaient logiquement avant la pause par Origi (38e).


Une triste deuxième période
Au retour des vestiaires, Delaplace manquait l'occasion de donner l'avantage au LOSC. La rencontre devenait terne, le jeu se déroulant essentiellement au milieu de terrain. Les entrées en jeu en d'Ocampos et Dirar ne permettaient pas aux Monégasques de se relancer dans cette rencontre.


Monaco assure la deuxième place
Avec ce nul, Monaco compte désormais 10 points de retard sur le PSG. Monaco voit le titre s'éloigner encore plus même si cela semble joué depuis plusieurs semaines. En revanche, Monaco sécurise sa deuxième place avec 9 points d'avance sur son adversaire du soir. Les Lillois voient quant à eux revenir Saint-Etienne (à 3 points) ainsi que Lyon (à 6 points).