Un nul logique à la pause
Monaco a fait une entame de match parfaite. Après seulement quatre minutes de jeu, le Monégasque Obbadi ouvrait le score, après avoir été idéalement servi par Valère Germain.
Monaco dominait son sujet pendant la première demi-heure de jeu grâce à une belle maîtrise technique et un bloc solide. Mais dans le dernier quart d'heure, les hommes de Ranieri reculaient de plus en plus. Les Lillois mettaient plus d'impact physique et égalisaient logiquement avant la pause par Origi (38e).
Une triste deuxième période
Au retour des vestiaires, Delaplace manquait l'occasion de donner l'avantage au LOSC. La rencontre devenait terne, le jeu se déroulant essentiellement au milieu de terrain. Les entrées en jeu en d'Ocampos et Dirar ne permettaient pas aux Monégasques de se relancer dans cette rencontre.
Monaco assure la deuxième place
Avec ce nul, Monaco compte désormais 10 points de retard sur le PSG. Monaco voit le titre s'éloigner encore plus même si cela semble joué depuis plusieurs semaines. En revanche, Monaco sécurise sa deuxième place avec 9 points d'avance sur son adversaire du soir. Les Lillois voient quant à eux revenir Saint-Etienne (à 3 points) ainsi que Lyon (à 6 points).