Dans l'actualité récente

Monaco - Nice : Le sublime but tout en finesse de Dimitar Berbatov

Voir le site Téléfoot

Berbatov lob sublime lors de Monaco-Nice
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-04-22T12:26:00.000Z, mis à jour 2014-04-22T13:17:57.000Z

Dimitar Berbatov fait incontestablement partie des plus talentueux attaquants de Ligue 1. Le Bulgare l'a encore prouvé dimanche en inscrivant une sublime réalisation pleine de réussite face à Nice.

Dimanche, l'AS Monaco accueillait l'OGC Nice à Louis II dans le cadre de la 34ème journée de Ligue 1. Si la bande à Ranieri s'est imposée 1-0, l'histoire retiendra la sublime réalisation de Dimitar Berabtov, d'un lob malicieux, plein de finesse. Une praline que vous pouvez découvrir en vidéo sur le site internet de la LFP, en cliquant sur le lien ci-dessous :

>LE SUBLIME LOB DE DIMITAR BERBATOV (VIDÉO)

Un lob sublime
Débarqué cet hiver à Monaco en provenance de Fulham pour remplacer Falcao, Berbatov semble parfaitement bien s'adapter à son nouveau club. En 13 matches toutes compétitions confondues, il a déjà inscrit six pions, un bilan tout à fait honorable. Dimanche, il a encore éclaboussé la rencontre de son talent, en inscrivant un superbe but, tout en finesse. Face à Nice, il reçoit un ballon dans la surface de réparation, à la 5ème minute. Excentré un peu à gauche, il tente alors un lob malicieux, à l'arrêt, qui vient finir sa course au fond des filets gardés par un malheureux Ospina.

Un simple coup de chance ?
Evidemment, à la vue des images et des nombreux ralentis, beaucoup d'aficionados du ballon rond se demandent si l'ancien de Manchester United a réellement fait exprès de marquer. Interrogé à la fin de la rencontre, le principal intéressé a assuré avoir voulu marquer : « Vous pouvez penser ce que vous voulez mais moi, comme ma famille et mon équipe, on sait tous que j'ai voulu marquer. Je suis content, c'est un beau but. » Pourtant, le Bulgare aurait avoué à un de ses coéquipiers avoir essayé de centrer. Questionné par L'Equipe, Berbatov le nie en bloc : « Qui vous a dit ça ? De toute façon, ce n'est pas l'important. On a gagné et j'ai vu sur les visages de mes coéquipiers qu'ils étaient contents. Je serai heureux en rentrant chez moi. » Pour son entraîneur, Claudio Ranieri, interrogé en conférence de presse, le but est intentionnel : « c'est du caviar, je pense qu'il l'a fait exprès. » En revanche, pour l'entraîneur de Nice, Claude Puel, c'est simplement un coup de chance : « Il a énormément de chance. Je ne pense pas qu'il veuille faire ça, mais si c'est fait exprès, c'est super. »

Quoi qu'il en soit, ce but a permis à l'ASM de s'imposer 1-0, et d'être assuré de terminer la saison sur le podium.