Dans l'actualité récente

Monaco-PSG : nos pronostics pour le choc de la L1

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-02-09T16:01:00.000Z, mis à jour 2014-02-09T16:05:16.000Z

L'AS Monaco et le PSG s'affrontent dimanche soir dans ce qui constitue le choc le plus attendu de la Ligue 1 cette saison. Difficile de pronostiquer un résultat pour cette affiche qui s'annonce aussi alléchante qu'indécise.

Le choc de la 24e journée de Ligue 1 divise la rédaction. D'un côté, la force tranquille dégagée par le PSG, de l'autre le talent et l'enthousiasme de l'AS Monaco. Les paris sont lancés !

Monaco-PSG : les pronostics de la rédaction

Pour eux, Paris est trop fort

Benjamin C.K. : Monaco 0-2 PSG
Dans ce match, le PSG va vouloir montrer qui est le patron. De plus, Paris a jusqu'ici affiché une plus grande maîtrise technique et tactique que l'ASM. Et entre nous, sans Falcao et avec un Berbatov à l'état de forme inconnu, difficile de faire le poids face à Ibrahimovic et compagnie.

Martin T. : Monaco 0-2 PSG
La domination globale du PSG depuis le début de saison sur la Ligue 1 me laisse penser que cette équipe a tous les atouts pour gagner ce match. L'expérience me semble également du côté parisien. Sans compter que les joueurs de Laurent Blanc voudront frapper un grand coup et envoyer un message fort à la concurrence. En passant, je vois bien un but de Cabaye sur une frappe déviée, histoire de pimenter un peu la mise.

Romain T. : Monaco 0-1 PSG
Tout simplement parce que le PSG est la meilleure équipe de Ligue 1 à l'extérieur. Pour moi la question est plus de savoir pourquoi Paris ne gagnera que sur le score de 0-1. En l'occurrence, Ibrahimovic n'est pas très à l'aise en ce moment hors du Parc des Princes, et Monaco prend peu de buts à domicile. [Ndlr : Romain est un supporter inconditionnel du PSG]

Alexis T. : Monaco 1-3 PSG
Paris doit bénéficier de l'absence de Falcao, mais le point le plus important pour moi est la supériorité du PSG au milieu de terrain. Evidemment, si en plus du forfait de Cavani, s'ajoutait l'absence d'Ibrahimovic, ce ne serait plus la même histoire.

Les pragmatiques

Laurent T. : Monaco 1-1 PSG
Je me souviens d'un match lors de la phase aller où Monaco avait réalisé un excellent match au Parc des Princes, avec un résultat final de 1-1. Et pour ce genre de rencontre, l'enjeu et la pression sont tels que les deux équipes parviennent généralement à s'annihiler.

Othmane K. : Monaco 2-2 PSG
Pour commencer, les défenses monégasque et parisienne me paraissent friables en ce moment. Ensuite, je mise sur l'apport de Berbatov et surtout sur le fait que l'ASM jouera son va-tout. Les deux équipes feront tout pour gagner, ce qui devrait paradoxalement mais logiquement déboucher sur un nul avec beaucoup de buts.

Pour un championnat relancé

Matthieu L. : Monaco 1-0 PSG
L'ASM joue à domicile et le niveau d'implication des Parisiens à l'approche du match ne me paraît pas à la hauteur de ce choc. L'absence d'Ibrahimovic à l'entraînement vendredi le démontre. Sauf s'il s'agit vraiment d'un problème physique.

Julien L. : Monaco 1-0 PSG
Parce que les Monégasques bénéficieront de la ferveur du public de Louis II, qui jouera le rôle de douzième homme ! Plus sérieusement, je dis Monaco pour l'effet de (demi)surprise et surtout pour relancer l'intérêt du championnat.

pariez 2

A noter que PMU.fr offre un pari gratuit si le score final du match Monaco-PSG est de 0-0. Rendez-vous chez notre partenaire PMU.fr pour parier sur cette rencontre !